Le dernier MVP de la finale G-League signe au Magic
Le Magic a annoncé la signature en 10-Day contract du joueur de la franchise G-League du Lakeland Magic, Devin Cannady.
Le petit meneur d’1m83 va pouvoir apporter sa qualité de shoot (11,7 points, 2,8 rebonds et 2,7 passes en 26 minutes, le tout à 40% à 3-points cette saison). Un renfort bienvenu pour une équipe décimée depuis la Trade Deadline et le départ de ses 3 hommes forts, Nicolas Vucevic, Evan Fournier et Aaron Gordon.
Une belle revanche pour l’ancien pensionnaire de la fac de Princeton, qui, à la Draft 2019 n’avait pas assez séduit les franchises NBA pour être drafté dans les 60 premiers. Malgré ce parcours un peu chaotique, il a déjà côtoyé des franchises NBA puisqu’il a déjà signé un contrat avec les Brooklyn Nets en octobre 2019. Il n’aura pas eu le temps de jouer avec l’équipe puisqu’il a été coupé 4 jours plus tard. Il a eu une meilleure opportunité de s’exprimer fin novembre 2020, avec la franchise qu’il intègre aujourd’hui, le Magic d’Orlando, qui l’avait signé pour participer au training camp, pour être finalement coupé 3 jours avant le début de la saison.
C’est maintenant à Devin Cannady de prouver au Magic qu’il ne s’est pas trompé et qu’il a le niveau pour évoluer en NBA, après avoir été élu MVP de la finale G-League en mars dernier (22 points, 6 rebonds et 4 passes à 4/9 derrière l’arc) en pulvérisant les Blue Coats du Delaware.