Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les débuts de George Hill avec les Sixers encore repoussés

L’expérimenté George Hill, tout fraichement débarqué depuis le Thunder d’Oklahoma City, va encore devoir attendre avant de fouler les parquets avec sa nouvelle équipe : les Philadelphia 76ers. La faute à une blessure au pouce droit, celle du « doigt de baseball ». Une blessure qui survient lorsque le ballon plie le doigt vers l’arrière et fragilise le tendon.

Son coach, Doc Rivers, connait bien cette blessure puisqu’il l’a subi durant sa carrière. Selon lui, le rétablissement « prend un certain temps. » Pour l’ancien coach des Clippers, la prudence est de mise concernant son meneur :

« La douleur est atroce, car les nerfs sont à vif. Nous allons donc essayer d’être aussi prudents que possible. »

Il n’y a donc toujours pas de date de retour prévu pour George Hill, comme l’a indiqué Doc Rivers :

« Pour être honnête, il n’y a pas de date de retour, mais avec une blessure comme celle-ci, je ne le vois pas revenir de sitôt. »

En vue des playoffs, la franchise de Pennsylvanie espère que George Hill aura au moins 10 matchs dans les jambes avec sa nouvelle équipe avant le 22 mai et le début des playoffs où l’on attend les Sixers au tournant. Lui qui peut avoir un vrai rôle a joué en back-up de Ben Simmons, va essayer d’apporter ses qualités de gestionnaire et de shoot. Cette saison, George Hill, c’est 11 points, 3 passes à 51% au shoot dont 39% à 3 points.

En attendant de pouvoir jouer, le pick 26 de la draft 2008 est très impliqué sur le banc en jouant un rôle de mentor pour les jeunes, ce qui a le don de plaire au Doc :

« Il est en train de faire des remarques sur le plan défensif à certains de nos jeunes gars »

Une aubaine pour des jeunes comme Tyrese Maxey ou Shake Milton.

via The Philadelphia Inquirer

 

 

Laisser un commentaire