Que se passe-t-il avec Giannis Antetokounmpo, encore out ?
Déjà absent contre les Kings il y a quelques jours à cause d’un genou douloureux, Giannis Antetokounmpo n’était toujours pas en tenue cette nuit dans la défaite des siens contre les Warriors. Faut-il s’inquiéter ? Selon le coach des Bucks Mike Budenholzer, le Grec s’est entrainé lundi, mais il a été décidé après l’échauffement hier qu’il ferait mieux de se reposer.
« Je ne veux pas m’avancer dans un sens où dans l’autre, mais mon instinct me dit qu’on ne doit pas s’inquiéter plus que ça. Mais vous savez, ces gars sont évidemment très importants et leur santé, tout ce qu’il faut pour qu’ils se sentent en forme en fait, est très importante. On verra comment il se sent les prochains jours. » Mike Budenholzer, le coach des Bucks.
Le joueur de 26 ans, deux fois MVP, en est désormais à quatre matchs loupés à cause d’un genou qui siffle depuis le 22 mars. Visiblement, la blessure est arrivée le 20 mars dernier, lors d’un match contre les Spurs sur un drive. Après un contact avec Rudy Gay et Drew Eubanks, le Greek Freak est retombé bizarrement, et, s’il a terminé le match, les analyses ont ensuite montré qu’il avait une entorse, qui l’a empêché de jouer le match suivant.
Il est retourné sur le terrain pour une double confrontation face aux Celtics, au cours de laquelle il n’a pas semblé lui-même. Il a marqué 29 points au total (en deux rencontres), avec des pourcentages assez inhabituels pour lui : 44% aux tirs. Ce qui ne l’avait pas empêché d’être rassurant après la première rencontre.
« Je me sens bien, j’étais prêt à jouer, ma jambe allait bien, je pouvais m’appuyer dessus. Je n’avais pas mal, j’étais en forme. » Giannis Antetokounmpo.
Mais le match du 2 avril contre Portland raconte une histoire, puisque pendant l’échauffement les caméras ont capté un moment un peu inquiétant.
https://twitter.com/ziggystarfox/status/1378166056674586638?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1378166056674586638%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jsonline.com%2Fstory%2Fsports%2Fnba%2Fbucks%2F2021%2F04%2F05%2Fbreaking-down-timeline-milwaukee-bucks-star-giannis-antetokounmpos-knee-injury%2F7088476002%2F
On voit donc le joueur s’arrêter, et toucher son genou en grimaçant. Pas forcément une bonne nouvelle donc. Ce qui ne l’a pas empêché de poser 47 points à 18/21 aux tirs.
« On a parlé de comment il se sentait, s’il était prêt et il a eu le feu vert pour jouer. Je pense, au vu les conversations qu’on a eues avec Giannis et le directeur des performances Troy Flanagan, qu’il pouvait jouer. Vu comment le staff communique avec nos joueurs, le dialogue ouvert qu’ils ont créé et puis le fait que moi ou Jon Horst on puisse intervenir… Il est dans une très bonne situation. » Mike Budenholzer.
« Je me sentais bien. Je dois continuer à en prendre soin, évidemment. Mais je suis sur le terrain, et j’essaie de ne pas y penser. Si je commence à le faire, ça m’empêche de me donner à fond. Je peux aller mieux, mais c’est déjà très bien. Je dois juste continuer à m’en occuper. » Giannis Antetokounmpo.
Le Grec tourne à 28,8 points, 11,4 rebonds et 6,2 passes décisives par match cette saison.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.