Stats NBA : Zion Williamson égale l’incroyable série record de Shaq; Les Hawks dans l’histoire

Stats NBA : Zion Williamson égale l’incroyable série record de Shaq; Les Hawks dans l’histoire

Retour sur quelques stats clés de la nuit en NBA

Zion Willamson égale Shaq

Zion Williamson a compilé 34 points à 12/18 face aux Hawks, insuffisant pour battre les Hawks. C’est son 25ème match de suite à au moins 20 points à 50%, et il égale le record de Shaq, qui détenait la plus longue série du genre dans l’histoire.

 

Les Hawks en feu !

Les Hawks ont rentré leurs 11 tentatives à à 3-pts lors du 3ème quart. C’est un record, jamais une équipe n’avait réussi autant de tirs à 3-pts sans échec en un quart temps. Le précédent record appartenait aux Cavaliers époque LeBron James avec un 9/9 contre… les Hawks, enregistré le 15 novembre 2014.

 

Stephen Curry améliore son record

Stephen Curry  signé 41 points à 5/10 à 3-pts, ce qui porte son total de tirs à 3-pts sur la saison à plus de 200. C’est sa 8ème saison en carrière à au moins 200 tirs à 3-pts, un record NBA qu’il codétenait avec Klay Thompson.

 

Nikola Vucevic domine

Nikola Vucevic a compilé 32 points, 17 rebonds, 5 passes, en plus de 4 tirs à 3-pts dans le succès des Bulls à Indianapolis. Il rejoint Pau Gasol et Joakim Noah parmi les seuls Bulls en 30/15/5 depuis le départ de Michael Jordan.

 

Les Sixers sweepent les Celtics

Une victoire de plus pour les Sixers, qui ont dominé les Celtics 106-96 au TD Garden pour sweeper la série face à eux, pour la toute première fois depuis la saison 2000-01 et seulement la 4ème de l’histoire.

A noter que sur la série Joel Embiid a inscrit plus de lancers-francs que toute l’équipe de Boston : 47 à 45.

 

Leave a Reply