Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal continue de jouer malgré la douleur : « Une partie de moi ne voulait pas jouer ce soir, mais je savais que je le devais »

Bradley Beal n’a pas pu prendre part aux cinq dernières rencontres de ses Wizards à cause d’une blessure à la hanche. Mais cette nuit, il était bien en tenue pour aider ses coéquipiers, même si on voyait très bien par moment que l’arrière n’était pas à 100%.

« Le terme médical, c’est méralgie paresthésique. En résumé, il y a un nerf dans la hanche. Et le gonflement suite à la chute appuie sur ce nerf, ce qui provoque des douleurs assez fortes dans ma jambe depuis une semaine et demie quand je tirais. Ça m’empêche de jouer, de faire plein de trucs sur le terrain. On va voir au jour le jour et essayer de calmer le nerf. C’est compliqué, il n’y a pas grand-chose à faire, à part se reposer. » Bradley Beal.

Il a malgré tout été plutôt bon, en terminant avec 26 points (meilleur marqueur du match en 30 minutes. Ce qui a permis aux Wizards de se débarrasser assez facilement du Magic, sur le score de 131 à 116. Mais on a bien vu que le joueur hésitait parfois à se lancer à l’attaque du panier. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, pour la première fois de la saison, il n’a pas tenté le moindre lancer franc.

« Vous avez vu que j’ai pris beaucoup de jumpers ce soir, mais j’ai des protections en plus sur ma hanche. Je jouais en faisant attention, mais je sais que je vais finir par tomber, parce que le basket est un sport physique. Ces moments sont inévitables, mais je vais faire de mon mieux pour contrôler ce que je peux contrôler et essayer de ne pas trop tomber. » Bradley Beal.

Un peu comme Stephen Curry, qui souffre d’une contusion, visiblement également assez douloureuse, au coccyx, l’arrière a donc décidé de serrer les dents pour jouer.

« C’est ma décision, pas celle d’une autre personne. Personne ne connait mieux mon corps que moi. Le staff fait un super boulot en me faisant confiance. On a la même mentalité sur ce genre de choses, et on a passé pas mal de temps ensemble, ce qui fait que j’ai pu gagner leur confiance. Il y a des moments où je vais être un peu têtu et jouer alors que je ne devrais probablement pas. Mais avec une blessure comme ça, ça peut me tenir éloigné des parquets plus longtemps que prévu, et je dois être intelligent. » Bradley Beal.

Le problème, c’est que sans lui les Wizards sont clairement en galère. Ils ont gagné une rencontre sur les cinq qu’il a manqué, et n’ont marqué 100 points qu’à deux reprises.

« C’est difficile, je n’aime pas manquer des matchs. M’obliger à rester sur le banc, c’est comme m’arracher des dents. Une partie de moi ne voulait pas jouer ce soir, mais je savais que je le devais. Je n’avais pas les mêmes douleurs que pendant la dernière semaine et demie, c’est au jour le jour. Je peux très bien me lever demain et avoir super mal. Mais vraiment aujourd’hui, je n’avais pas autant mal qu’avant. C’était ce qui était important pour moi : m’assurer que j’étais à l’aise et confiant en ma capacité de bouger en attaque et en défense. Je sais que c’est un sport physique et que je peux me prendre des coups, ça fait partie du jeu. Mais si je peux le contrôler et que je me sens bien sur le terrain, alors je peux jouer. » Bradley Beal.

Pour ce qui est du traitement, il consiste en de la puncture kinésithérapique par aiguille sèche et l’application de ventouse sur le muscle pour réduire l’inflammation.

« En dehors de ça, les autres traitements irritent le muscle. Il y a beaucoup de sang qui s’est accumulé, et il faut juste pouvoir l’évacuer le mieux possible. La seule chose qui me fait du bien, c’est de bouger et c’est un peu bizarre parce que ce n’est pas toujours agréable de bouger tout le temps. C’est surtout une question de sensation au jour le jour, pour essayer de jouer malgré tout. » Bradley Beal.

Via Washington Post et NBC Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire