Tout le monde s’y met, les Grizzlies sont lancés ! Ja Morant : « Ca nous montre ce qu’on peut faire »
Les Grizzlies ont pris le meilleur sur les Hawks cette nuit (131 à 113) pour compiler une quatrième victoire consécutive. Une belle série qui leur permet d’être sérieusement accrochés à la huitième place de la conférence Ouest, avec deux matchs d’avance sur les Spurs, neuvièmes.
« Ça nous donne beaucoup de confiance. Je ne dis pas qu’on en manquait avant, mais j’ai le sentiment que ça nous montre ce qu’on peut faire. Ça nous montre qu’on peut aller sur le terrain, se battre contre les meilleures équipes de la ligue et gagner des matchs. On progresse de la bonne manière. » Ja Morant.
« Toutes les équipes veulent faire les playoffs et monter aussi haut possible dans le classement. C’est aussi notre but. On veut faire les playoffs et avoir du succès. Mais on est une jeune équipe, et on essaie de jouer aussi bien que possible. » Jonas Valanciunas.
Le plus impressionnant avec ces Grizzlies, c’est qu’ils comptent de nombreux blessés. Cette nuit, De’Anthony Melton, Brandon Clarke, Justise Winslow et Jaren Jackson Jr étaient tous absents. Mais la profondeur de leur effectif a fait la différence, et les joueurs du banc ont marqué en tout 30 points pour garder la tête des Hawks sous l’eau.
« Notre banc a trouvé son rythme, et il y a plein de gars qui contribuent de différentes manières. Ils ont une grosse intensité défensive, qui m’a impressionné. » Taylor Jenkins, le coach des Grizzlies.
« Je donne beaucoup de crédit aux gars qui sont allés sur le terrain alors qu’ils n’ont pas beaucoup joué cette saison. On a des blessés, ils ont pris un plus grand rôle, et ils jouent très bien je trouve. » Ja Morant.
Si le banc a été bon, le cinq majeur n’a pas non plus été en reste. Après un début de match compliqué, les titulaires sont bien montés en régime, et ils ont tous marqué plus de 16 points. Le plus impressionnant hier a sans doute été Grayson Allen, auteur de 30 points à 10/18 aux tirs. L’ancien de Duke a été particulièrement bon dans le troisième quart, quand les Grizzlies ont pris une avance décisive, avec 18 points sur la période.
« Je suis devenu chaud. Ce qui est cool dans les deux derniers matchs, c’est que dans le troisième quart-temps la dernière fois, quand Dillon Brooks était chaud, tout le monde le cherchait sur le terrain. Il s’est passé la même chose ce soir. Quand j’ai commencé à rentrer mes tirs, je courais sur le terrain et je pouvais voir les gars, comme Ja par exemple, qui dribblaient avec la tête levée pour me trouver. Je trouve que c’est vraiment un truc cool et altruiste avec notre équipe. » Grayson Allen.
Au final, toute l’équipe des Grizzlies était plutôt en forme cette nuit, puisqu’ils ont réussi 54% de leurs tirs, dont 43% de leurs trois points.
« On a rentré nos shoots et on a bien fait bouger la balle. Sur deux des trois derniers matchs, on a réussi de gros troisièmes quarts-temps. Il faut donner du crédit aux gars, qui parviennent à mieux jouer dans un même match. » Taylor Jenkins.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.