Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown : « J’ai parlé à Jayson Tatum avant la rencontre »

Les Boston Celtics continuent d’être sur courant alternatif, incapables d’aligner les victoires. Après des succès face aux Hornets et aux Rockets, ils ont subi la loi des Sixers mardi soir, largement dominés par Joel Embiid et ses coéquipiers.

« Hier c’était une défaite difficile. Ce n’était pas notre meilleure performance. » Jaylen Brown

Privés de Kemba Walker et Evan Fournier pour un match important face aux Knicks, un concurrent direct, les Celtics se devaient de rapidement réagir en back-to-back et les leaders Jaylen Brown et Jayson Tatum ont eu une discussion avant la rencontre pour s’assurer que l’équipe était prête au combat.

« J’ai parlé à JT avant la rencontre et nous devions presque tout oublier. Je lui ai dit : ‘Allons sur le terrain et jouons au basket. Soyons agressifs et soyons la meilleure version de nous.’ Il y a tellement de bruit à l’extérieur, j’avais besoin d’aller sur le terrain et d’être Jaylen. » Jaylen Brown

L’ailier a sorti un excellent match, meilleur joueur de la rencontre avec 32 points à 12/26 dont 5/13 à 3-pts, 10 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Il a été bien aidé par Jayson Tatum, auteur de 25 points à 10/21, 10 rebonds et 5 passes.

« J’ai initié cette discussion dès que nous sommes arrivés. J’étais remonté à bloc. J’ai eu une discussion avec lui, genre : ‘Hier ce n’était pas notre meilleure performance, mais allons juste jouer au basket. Je couvre tes arrières, tu couvres les miennes. Soyons simplement nous et faisons un grand match.’ Je pense que c’est en quelque sorte ce qui nous a mis dans le match. » Jaylen Brown

Ce succès, il n’a pas été simple à aller chercher puisque les verts ont été bousculés par les Knicks, et il a fallu l’aide d’un Marcus Smart, clutch, auteur de 14 points en dernier quart, pour faire la différence. Ils ont fait également parler leur défense puisqu’ils s’imposent en shootant à seulement 41.9%, mais en compensant avec pas moins de 16 rebonds offensifs. C’est seulement leur seconde victoire cette saison dans un match où ils shootent à moins de 45%, pour 12 défaites.

« Nous devrions probablement avoir plus de conversations de la sorte. Parfois, la façon dont les choses se passent, la pression que nous subissons de la part des médias nous rend moins ouverts à la discussion ou plus contrariés par des choses qui, rétrospectivement, ne sont pas si importantes. Les choses pourraient être pires. Je pense que nous avons encore une chance de faire un run, et nous avons encore une chance de réaliser tout ce que nous avions dit que nous voulions faire. Parfois, un mauvais match a tendance à impacter le suivant, et aujourd’hui, nous n’avons pas laissé cela se produire. » Jaylen Brown

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire