Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Bobby Portis : « Khris Middleton a la Mamba Mentality »

Cette nuit, Giannis Antetokounmpo n’était pas en tenue avec les Bucks, toujours gêné par son genou. Et dans ce genre de situation, le patron est censé être Khris Middleton. Sauf que l’ailier a complètement craqué niveau adresse, et signé un piteux 6/27 aux tirs. Difficile dès lors pour les Bucks de s’imposer, et ça n’a pas manqué puisque les hommes de Mike Budenholzer se sont inclinés sur le score de 116 à 1010.

« Il faut juste continuer à jouer, et c’est ce qu’a fait Khris. Tous nos gars l’ont fait. On n’a pas pu mettre assez de tirs, on n’a pas assez bien exécuté, mais les gars se sont battus, et on a eu nos chances de gagner. » Mike Budenholzer.

Les Bucks ne sont effectivement pas passés loin, puisqu’entre la fin du troisième quart et le début du troisième, ils ont infligé un 12-0 à leurs adversaires du soir, conclu par un trois points de Middleton. Ce run leur a permis de passer devant de quatre points à 11 minutes de la fin de la rencontre. Sauf que l’ailier a continué à arroser dans le vide (0/8 après ça), et les Bucks ont fini par s’incliner en encaissant un 36-17 pour finir la rencontre.

En plus de son inhabilité à mettre le moindre tir cette nuit, Middleton n’a pas été gâté par les arbitres, qui ne lui ont pas accordé un seul lancer. Il s’en est plaint dans le troisième quart, ce qui lui a valu une faute technique.

« Évidemment, j’aurais adoré voir Khris Middleton avoir un ou deux lancers sur ses 27 tentatives. C’est frustrant de ne pas le voir aller sur la ligne. » Mike Budenholzer.

Le plus dommage, c’est que les role players des Bucks se sont montrés au niveau. Brook Lopez a terminé avec 16 points à 7/11 aux tirs, Donte DiVincenzo a cumulé 22 unités à 6/10 de loin, et Bobby Portis a lui signé 20 points et 14 rebonds. Mais comme Middleton (et Jrue Holiday d’ailleurs, qui a terminé avec 13 points en 16 tirs) n’était pas dedans, c’était vraiment compliqué de remporter la rencontre. Mais les coéquipiers de l’ailier ne lui en veulent pas.

« Un tiré manqué, c’est un tir manque. Quand vous loupez un tir, ce n’est pas grave, il faut penser au prochain. Middleton a cette mentalité, il marque de gros tirs, met des tirs au buzzer, des lancers importants… Ces choses ont de l’importance. Quand vous jouez avec la même confiance que lui, ça vient tout seul. C’est la Mamba Mentality, et il a ça. » Bobby Portis.

Si l’absence de Giannis se prolonge, il faudra que les deux autres leaders de l’équipe relèvent leur niveau de jeu s’ils ne veulent pas que les défaites s’empilent.

« Il y a un peu plus de responsabilités sur les épaules de Jrue et Khris, donc je pense qu’ils sont en train d’apprendre à les assumer. Ce soir, le problème est juste qu’on n’a pas rentré assez de tirs. Jrue et Khris n’ont pas mis assez de tirs et, en général, toute l’équipe n’a pas mis assez de tirs. On progresse, et on va apprendre de ces choses, du fait de jouer sans Giannis. Il ne peut pas jouer 48 minutes tous les soirs, donc je pense qu’il y aura de longues périodes au cours desquelles il ne sera pas sur le terrain. On va progresser de ces moments sans lui. » Mike Budenholzer.

Via The Athletic.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire