Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Gary Payton II : « Ce que je fais n’est pas un secret »

Jeudi, les Warriors ont signé un contrat de dix jours avec Gary Payton II, le fils de Gary Payton, la légende de la NBA. Il devrait être disponible dès ce soir face aux Wizards, pour effectuer son premier match sous les couleurs de Golden State.

Ce nouveau recrutement a suscité l’intérêt du coach des Warriors, Steve Kerr. Ce dernier s’est adressé aux médias après l’entraînement de jeudi, afin d’évoquer ce dont était capable d’apporter Payton II au groupe actuel, ainsi que du fait qu’il était dans le viseur de la franchise depuis un certain temps :

« Il a passé la quarantaine et s’est entraîné aujourd’hui, il sera disponible demain. Je ne l’ai pas vu beaucoup, mais nos scouts m’ont partagé beaucoup de leurs pensées et nos entraîneurs de la G League se sont mesurés à lui à Orlando, donc je sais qu’il est un excellent défenseur, intelligent, coriace. En tant qu’organisation, nous avons eu l’œil sur lui lors des deux dernières années. Donc c’est une grande opportunité pour lui, et une grande opportunité pour nous de le faire entrer dans notre groupe et j’espère le voir jouer. Nous verrons comment cela se passera. » Steve Kerr

Payton II, quant à lui, s’est exprimé aux journalistes par rapport à ce qu’il souhaitait apporter à sa nouvelle équipe :

« Ce que je fais n’est pas un secret, je suis probablement ici pour défendre sur le meilleur joueur de l’équipe adverse. Donc je compte faire ça. Je vais faire ce que je sais faire du côté offensif sans le ballon, et essayer de créer du jeu, tout en étant aussi agressif que je peux dans cette attaque.  Je veux juste essayer d’aider  » Gary Payton II

Non drafté en 2016, le nouveau joueur des Warriors n’arrive pas dans une ligue qui lui est totalement inconnue. En effet, l’arrière de 28 ans est déjà passé par quelques franchises NBA : les Bucks, les Lakers et les Wizards, où, en 61 matchs, il a tourné en moyenne à 3,5 points et 2,3 rebonds. Plus récemment, Payton II a participé à la bulle de G League avec les Raptors 905, où il a remporté le titre de meilleur joueur défensif, notamment grâce à une moyenne impressionnante de 2,5 interceptions par match. À cela s’ajoutent 10,8 points, 5,6 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne en 13 matchs.

Après un passage en G League réussi, Payton II va devoir prouver qu’il a sa place dans la ligue nord-américaine. Pendant son contrat de dix jours, il disposera de 6 matchs pour faire ses preuves, afin de montrer aux Warriors qu’il mérite un deuxième contrat dans la baie de San Francisco.

Via NBC Sports

Laisser un commentaire