Infos NBAOklahoma City Thunder - NBAPortland Trail Blazers - NBA

Jaylen Hoard : « Depuis ce match, je n’ai jamais cessé de vouloir jouer en NBA »

Ce qui a plongé le jeune frenchie Jaylen Hoard dans le basket, c’est le premier match des finales de la Conférence Ouest en 2009, qui voyait s’affronter les Lakers de Kobe Bryant et les Nuggets de Carmelo Anthony. Un match qui le marquera à vie, lui façonnant un nouveau rêve : « Depuis ce match, je n’ai jamais cessé de vouloir jouer en NBA ». 

Fan incontestable de Melo, c’est le hasard qui a fait que, dix ans plus tard, Jaylen Hoard est devenu son coéquipier, chez les Blazers. En effet, après avoir été non drafté en 2019, le jeune frenchie a été recruté par Portland, où il retrouva Melo, l’un des joueurs qui l’a inspiré et qui lui a donné envie d’évoluer en NBA :

« C’était incroyable. Melo, il nous a rejoints plus tard dans l’année, et c’était juste dingue de l’avoir avec nous. L’avoir comme coéquipier l’année dernière était fou, simplement de le voir être encore vraiment bon et au plus haut niveau après avoir été absent pendant un an ou deux. C’était tout simplement fou de le voir travailler et jouer » Jaylen Hoard

Ayant passé une grande majorité de la saison 2019/20 en G League, Hoard n’a pas eu énormément d’occasions de discuter avec son idole, mais il a pu profiter d’être présent dans la bulle cet été, pour échanger avec lui :

« J’ai pu lui parler un peu plus dans la bulle. J’ai appris quelques trucs de lui. C’était une bonne chose pour moi. » Jaylen Hoard

Après son passage aux Blazers, le jeune français de 22 ans est retourné en G League, chez l’Oklahoma City Blue. En 15 matchs joués, il obtient une moyenne correcte de 9,7 points et 4,8 rebonds. Ses bonnes performances lui ont permis de signer un contrat avec le Thunder, ce lundi, rejoignant alors son camarade français Théo Maledon. Directement lancé dans le feu de l’action, l’ailier fort affiche une moyenne de 11,5 points en 23 minutes, en seulement 3 matchs. Un retour en NBA prometteur pour Jaylen Hoard, qui se sent bien dans sa nouvelle équipe, notamment à la suite de son premier match :

J’ai encore des choses à travailler, mais j’ai l’impression que pour mes premiers matchs, je me suis plutôt bien entendu avec les gars. À la fin de la bulle, je n’étais pas sûr de savoir où je finirais la saison. Donc quand j’ai reçu l’appel, j’étais super excité » Jaylen Hoard

Malgré la défaite du Thunder 129-102 face aux Cavaliers cette nuit, Hoard a de nouveau pu s’illustrer, finissant le match à 12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, à 4/9 au tir. Les highlights de Hoard et Maledon cette nuit :

Via ThunderWire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Jaylen Hoard : « Depuis ce match, je n’ai jamais cessé de vouloir jouer en NBA »

  • rapha56

    Si vous êtes Collet quel sont les 2 joueurs que vous prenez au poste 4 ? Sachant que Batum sera pris en poste 3 mais jouera sûrement 4.
    Entre Moerman, M'baye, Labeyerie, Yabusele, Doumbouya et Hoard ?
    Voir Howard

    Perso Moerman et M'baye pour l'instant

Laisser un commentaire