Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Une signature aux Clippers

Malik Fitts s’est engagé aux Clippers pour un contrat de 10 jours. Ailier (peut jouer 3 ou 4) considéré comme un bon two-way player, il s’est illustré pendant la saison de G-League du côté des Agua Caliente, l’équipe affiliée aux Clippers.

Le joueur de 23 ans n’a pas été drafté en sortant de Saint Mary’s College en 2020. Sur 14 matchs, Fitts a enregistré une moyenne de 11,1 points par match avec 46,8 % de réussite, dont 34,8 % derrière l’arc. Propulsé parmi les titulaires lors des 6 dernières rencontres, il a enregistré des moyennes de 18 points, 5,3 rebonds et 2,7 passes en 37 minutes de jeu.

C’est visiblement la mentalité du joueur qui intéresse le front office des Clippers. Lors de son dernier match de G-League, Fitts a notamment mis l’accent sur sa défense, un point pour lequel il souhaitait être reconnu.

« À la fin de cette saison de G League, je voulais être connu comme un gars qui verrouille vraiment les joueurs en défense. » A déclaré Fitts. « J’ai mis l’accent sur ça avant cette saison. Je pense que cela a bien fonctionné. »

Avec cette signature, les Clippers ont donc la limite de 15 joueurs (et 2 two-way contracts) dans leur roster. A lui de gagner sa place dans l’effectif, ce qui n’est pas gagné.

Laisser un commentaire