Infos NBAMiami Heat - NBA

Victor Oladipo out au moins 4 rencontres ?

Edit : Pas encore de verdict concernant Victor Oladipo, qui va passer des examens pour son genou, mais le Heat annonce qu’il ne va pas faire le déplacement pour le road trip à l’Ouest. Il devrait donc manquer les 4 prochaines rencontres de l’équipe face aux Blazers, Suns, Nuggets et Wolves.

***

15h : Hier dans le remake des dernières finales NBA, Heat et Lakers se sont affrontés à l’American Airlines Arena en Floride. Concentrés et méticuleux, ce sont les hommes d’Erik Spoelstra qui se sont imposés sur le score de 110 à 104. Toutefois, si la victoire est belle et qu’elle doit certainement donner du baume au cœur à toute l’organisation floridienne, Miami a tout de même perdu Victor Oladipo sur blessure. Un couac qui vient gâcher la belle performance de Jimmy Butler. Après une bonne entame de match et beaucoup d’actions agressives du côté de l’arrière, c’est sur un dunk dans le 3ème quart-temps que l’ancien des Pacers a senti une douleur à sa jambe et a demandé à sortir. Si pour le moment, nous n’en savons pas plus, il ne s’agirait pas d’une grave blessure au vue des images.

« Nous l’évaluerons ce vendredi. » A déclaré Spoelstra.

Espérons donc que ce ne soit qu’une petite blessure pour le joueur qui vient seulement d’arriver du côté de Miami. Agressif et très bon scoreur, Oladipo sera fort utile au Heat notamment lors des playoffs et Jimmy Butler en a pleinement conscience.

« J’espère qu’il va bien et qu’il sera encore plus dans le rythme. » A déclaré Butler. « Nous avons vraiment besoin de lui. Nous voulons qu’il revienne et qu’il joue comme il l’a fait aujourd’hui. »

Pour Bam Adebayo, ce n’est rien de grave et le pivot a bon espoir de rapidement retrouver son nouveau coéquipier sur les parquets.

« Vous ne voulez jamais voir un de vos frères se blesser. » A expliqué Adebayo. « Je suis content qu’il aille bien, en fin de compte. Nous sommes revenus au vestiaire et il nous félicitait pour la victoire. Je pense donc qu’il va bien. Il s’est juste fait une petite frayeur. »

Contre les Lakers ce jeudi soir, l’ancien Pacer a mis tout le monde d’accord avec un 5/8 au tir et 18 points : une vraie prestation pour lui, d’autant qu’il s’est régalé avec un dunk dont il a le secret. La violence est là, et ça fait plaisir de le voir être capable de réussir ce genre de prouesse.

https://twitter.com/ItaloSantana_1/status/1380329749600428034

Espérons que cela ne soit qu’une petite alerte et qu’Oladipo sera rapidement capable de retrouver les parquets.

Laisser un commentaire