Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

« Faibles mentalement », les Sixers n’ont rien pu faire; Doc sur Zion : « Sa vitesse et sa puissance c’est du jamais vu »

Soirée très difficile pour les Sixers qui étaient en visite à New Orleans et avaient l’occasion de revenir à hauteur des Nets en tête de la conférence Est. Rien ne s’est passé comme prévu et les hommes de Doc Rivers ont connu une soirée sans. Ils ont fini par céder en seconde mi-temps en inscrivant seulement 44 points pour un revers 101-94.

« Je trouve que nous avons perdu le match dans la tête. Nous avons été faibles mentalement dans ce match. Nous n’avons pas connu beaucoup de matchs comme ça, mais ce soir nous étions vraiment faibles mentalement. » Doc Rivers

« C’est une vilaine défaite. Nous n’avons jamais mis d’intensité physique. Ils ont eu tous les ballons où c’était du 50/50, tous les ballons qui trainaient durant toute la soirée. Je pense que mentalement nous avons abordé la rencontre en pensant que nous allions simplement scorer plus qu’eux, sans mettre d’intensité. » Tobias Harris

Joel Embiid n’a jamais été dans le match, limité à 14 points à 5/16 dont 0/3 à 3-pts, 4 petits lancers tentés, 9 rebonds, 1 passe, 2 contres, 3 ballons perdus et 4 fautes. L’intérieur a été très bien tenu par Steven Adams, et quand ce dernier était sur le banc, les Sixers n’en ont pas profité et Doc Rivers était frustré que ses joueurs n’aient pas abreuvé le Camerounais de ballons.

« J’étais vraiment en colère après notre équipe dans le premier quart. Nous provoquons deux fautes rapides à Adams et je pense qu’il y a eu 5 minutes sans Adams sur le terrain où il y avait un joueur de 2m06 qui défendait sur Joel. J’ai dû prendre un temps mort pour qu’on lui donne le ballon. Cela ne devrait jamais arriver et c’est arrivé ce soir. Encore une fois j’en reviens au fait que nous avons été faibles mentalement. » Doc Rivers

Philly réalise une de ses pires prestations offensives de la saison avec seulement 94 points inscrits à 41.8% et 19 ballons perdus pour seulement 20 passes décisives. En face un homme leur a fait passer une sale soirée : Zion Williamson, auteur d’un de ses meilleurs matchs en carrière avec 37 points à 15/28, 15 rebonds et 8 passes. Philly n’a jamais réussi à le ralentir.

« Il est encore si jeune. Sa vitesse et sa puissance c’est du jamais vu. Nous avons fait boulot terrible sur lui. Vraiment. Nous lui avons donné tous les angles imaginables, tout ce qu’il voulait. Mais il faut être un grand joueur pour en tirer profit et il l’a fait. J’ai trouvé que chaque erreur que nous avons faite, Zion en a tiré profit. Il a été incroyable. C’est un super gamin. Je le connais un peu. Je n’étais pas content pour lui ce soir, mais honnêtement c’est un sacré morceau. Vous avez un plan de jeu pour lui et il faut un bon plan de jeu pour lui faire face. » Doc Rivers

« Il est doté d’un physique unique. C’est du sérieux. Il a la taille, la vitesse et l’agilité pour pouvoir réussir des actions en attaquant le cercle. » Tobias Harris

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire