Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Sekou Doumbouya marque des points; Casey : « Il commence à comprendre ce qu’il faut faire pour jouer et gagner ses minutes en NBA »

Très décevant en fin de saison dernière, Sekou Doumbouya avait eu les éloges de son coach pour le travail effectué lors de l’intersaison et au training camp, malheureusement cela ne s’est pas traduit par de bonnes performances. Barré par Jerami Grant et Blake Griffin il a peu joué et n’a pas su saisir régulièrement les quelques opportunités. Cependant depuis quelques matchs cela semble aller mieux pour l’ailier, qui joue mieux, et donc plus. Ce n’est pas encore la folie, mais sur 2 des 4 derniers matchs il a joué plus de 22 minutes et signé 2 matchs à au moins 11 points.

« Il reste sur deux bonnes semaines des deux côtés du terrain. Il a mérité ses minutes. Il joue bien. Et c’est grandement lié au sérieux de son approche depuis le début de la saison. Il fait du travail supplémentaire et cela se voit. Il commence à comprendre ce qu’il faut faire pour jouer et gagner ses minutes en NBA, et il prend ça très au sérieux. Cela se voit dans ses performances. » Dwane Casey

Cette nuit, dans la défaite des siens face à Detroit, il a profité de l’absence de Jerami Grant et fait sentir sa présence des deux côtés du terrain avec 11 points à 4/9, 3 rebonds offensifs, 1 passe, 2 interceptions et 2 contres en 23 minutes. Il profite notamment d’opportunités en transition, mais aussi sur secondes chances.

« Son don c’est de courir pour remonter le terrain, et je le dis depuis qu’il est arrivé là. Quand il baisse la tête comme ça, et qu’il a une bonne condition physique, il fait du super boulot pour courir en contre-attaque. Il finit bien aussi. Puis nous avons marqué 22 points sur secondes chances ce soir et je pense qu’il en a été une des principales raisons. Il y a des tirs à 3-pts qui étaient ouverts, car il court vers le cercle et amène la défense avec lui. C’est sur ça qu’il est doué. Ses coupes et ses finitions c’est un petit élément de l’attaque, mais c’est très important. Ce soir je ne sais pas combien de rebonds il a pris, mais j’ai trouvé qu’il avait fait du bon boulot pour varier le jeu et aller à l’intérieur. » Dwane Casey

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire