Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Ty Lue : « Nic Batum a changé le match »; Nico : « Je joue contre mon fils tous les jours, donc je le contre tous les jours »

Si sur le papier on retient surtout les 32 points de Paul George et les 33 unités de Marcus Morris, le succès 131-124 des Clippers sur Detroit dimanche soir s’est aussi écrit avec un Nicolas Batum décisif dans le dernier quart-temps. Le Français a marqué 9 de ses 14 points (5/6, 9 rebonds, 3 passes et 3 contres) dans la période, avec trois tirs à 3-points importants.

Le premier durant un 20-8 des Clippers pour revenir à 101-98 avant que l’équipe n’égalise à 101 partout sur un autre tir primé signé Terance Mann à 10’08, le second 3 minutes plus tard cette fois pour donner 4 points d’avance à Los Angeles et enfin le troisième pour reprendre 3 points d’avance 113-110 et passer définitivement devant à 5’44 de la fin.

« Nic a été vraiment bon des deux côtés du terrain. Puis bien sûr Marcus a été bon pour scorer et PG aussi. Mais j’ai trouvé que Nic était entré en jeu et avait changé le match. Lui et Rondo. » Tyronn Lue

Quelques instants plus tard, George a enfoncé le clou 115-110 avec un poster sur le pauvre Isaiah Stewart.

« Je cherchais à dunker ! Il était sous le panier. Je n’avais aucun coup de sifflet, donc je savais que je devais être agressif et finir au cercle. » Paul George

L’ailier français a également signé plusieurs gros contres, dont un sur une tentative de poster de Saddiq Bey. Après la rencontre il a rigolé à ce propos

« Je joue contre mon fils tous les jours, donc je le contre tous les jours… Il a 5 ans. » Batum

C’est un 5ème succès de suite pour les Clippers, privés de Kawhi Leonard, mis au repos, et le 11ème en 13 matchs. S’ils ne sont toujours pas au complet, les hommes de Tyronn Lue avancent dans la bonne direction. Cette nuit 7 joueurs ont inscrit au moins 10 points pour conclure leur série de matchs à la maison avec un bilan de 7-2.

« L’équipe se met en place. Ca se sent et la dernière chose que nous voulons faire c’est de ne pas nous appuyer sur tout le monde. Je pense vraiment que nous allons pouvoir continuer sur cette lancée à l’extérieur. » Paul George

Prochain match à Indianapolis, face à des Pacers en forme.

via OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire