Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Alors, ça donne quoi ces Bulls new look ?

Les Bulls ont profité de la trade deadline 2021 pour se renforcer, ajoutant à leur effectif le pivot all star Nikola Vučević, ainsi que Daniel Theis. Alors comment cette équipe de Chicago a-t-elle évolué depuis ces récents transferts, et qu’en est-il de leur situation actuelle ?

La personne à l’origine de tous ces trades, c’est Arturas Karnišovas, le general manager des Bulls. Le lendemain des trades, ce dernier s’est exprimé quant aux intentions et aux ambitions de la franchise, à la suite de ces arrivées :

Nous sommes ici pour gagner. Nous prenons avec sérieux cette culture de la gagne. Et chaque fois que nous aurons l’occasion de rendre cette équipe meilleure, nous le ferons. Arturas Karnišovas

Dix petits matchs, c’est bien loin d’être suffisant pour juger des performances d’une équipe, encore plus pour Chicago, étant donné que l’effectif vient tout juste d’être modifié. Lors de ces dix derniers matchs, les Bulls n’en ont remporté que trois. Ce n’était pas une série de matchs faciles pour Chicago, puisque neuf d’entre eux étaient en déplacement, dont sept face à des adversaires en position de joueur soit les playoffs, soit le play-in. La bonne opération de ces dix matchs, c’est la victoire 115-107 face aux Brooklyn Nets, qui étaient à ce moment-là leaders à l’est. Actuellement dixièmes de leur conférence, les Bulls se retrouvent à 5 matchs de la huitième place, et n’ont plus que 1,5 match d’avance sur les Raptors, à une place derrière eux. Une position qui ne reflète pas le potentiel de cette équipe :

C’est vraiment contrariant. Nous savons que nous sommes une meilleure équipe désormais, et nous devons donc trouver des solutions. Rien n’est vraiment facile. Vous devez vous débrouiller. Personne ne va se soucier de vous ou se sentir mal pour vous. Les bonnes équipes trouvent comment gagner. Nous n’en sommes pas encore là. Zach Lavine

Alors que Chicago dispose désormais de deux all-stars au sein de son roster, les résultats ne suivent pas. Sur les dix derniers matchs, Lavine affiche une moyenne de 24,4 points et Vučević de 21,8 points. Avec un tel effectif et tant de qualités offensives, une dixième place à l’est n’est pas satisfaisante. Une situation qui manque de cohérence, pour le coach des Bulls Billy Donovan :

Nous étions vraiment bons défensivement (lundi soir). Mais vous savez que nous n’avons pas vraiment été bons il y a moins de 24 heures (contre les Timberwolves). La seule chose que je pourrais dire à propos de ce groupe, c’est que chaque fois que vous essayez de leur imposer des choses, ils travaillent vraiment dur et ils essaient de le faire au mieux. Mais conserver un tel niveau de constance a été un défi. Billy Donovan

Daniel Theis, l’une des nouvelles recrues des Bulls, partage les idées de son nouveau coach, lui qui a joué les playoffs avec Boston :

Chaque soir, je dirais qu’il y a un domaine dans laquelle nous ne sommes pas performants. Un soir, ce sont les turnovers qui nous coûtent un match. Dimanche, nous n’avons pas obtenu assez de lancers-francs. Maintenant, nous devons faire un match complet. Si on joue en défense comme lundi, et qu’on prend de bons tirs, on va gagner des matchs. Daniel Theis

Cette équipe de Chicago qui n’a pas connu les playoffs depuis 2017, a cette fois tout pour réussir. Reste à voir s’il vont parvenir à élever leur niveau de jeu pour, au moins, valider leur place pour le play-in.

Via NBC Sports

Laisser un commentaire