Gabriel Deck va devoir faire ses preuves
Après l’annonce de la signature de Gabriel Deck au Thunder, les détails du contrat étaient encore un peu flous. Aujourd’hui, on connaît ces détails grâce à Andrew Schlecht, insider chez The Athletic qui couvre le Thunder.
Sources: Gabriel Deck’s deal with the Thunder is 4 years/$14.5M but years 2 to 4 are non guaranteed with a team option
This year is $3.87M for rest of season guaranteed. Helps the Thunder reach the salary floor
— Andrew Schlecht (@AndrewKSchlecht) April 12, 2021
Le contrat de l’ailier argentin est donc de 14,5 millions de dollars sur 4 ans, avec seulement 3,87 millions de dollars garantis, et ce sur cette saison. Ses 2ème et 3ème années ne sont pas garanties et la 4ème année est une team option (la franchise décide si elle le re-signe pour l’année ou non).
Avec 3,87M$ cette saison, il est le 3ème joueur le mieux payé du Thunder. Ce contrat aide le Thunder a atteindre le salary floor (règle obligeant une équipe a utiliser au moins 90% du salary cap pour payer les joueurs sous peine de sanctions financières).
C’est maintenant à l’ancien MVP du championnat argentin de montrer au Thunder ce dont il est capable pour être dans l’effectif en 2021/2022. Mais comme le souligne John Hollinger de The Athletic, il se peut que son contrat soit partiellement ou totalement garanti la saison prochaine pour faciliter un trade.