Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « On a ce qu’il faut pour être champion »

Après une saison dernière compliquée, qui s’est terminée par un sweep retentissant contre Boston au premier tour des playoffs, les Philadelphie Sixers ont passé un cap cette année. Ils sont actuellement à la première place de la conférence Est, au coude à coude avec les Nets et se mettent à rêver grand.

« Tout prend vraiment forme, avec Joel Embiid et les arrivées de Dwight Howard, Danny Green, Seth CurryTobias Harris a été très bon. Avoir ces vétérans, ça aide. Ils partagent leurs expériences et ils croient vraiment en cette équipe. Ça vient de deux gars qui viennent de gagner un titre donc c’est positif pour nous. Il y a aussi Doc Rivers qui est arrivé, il est génial parce qu’il met tout le monde devant ses responsabilités et c’est très important pour cette équipe. Être mis devant ses responsabilités, ça veut dire rester concentré et ne pas être entrainé dans tout ce qu’il se passe autour. On doit rester concentré et savoir que c’est dur de gagner. J’étais là quand Kawhi Leonard a mis son tir contre nous, et c’était dur. Mais c’est une expérience qui m’a fait comprendre que ce n’était pas facile de gagner. Surtout en playoffs. »  Ben Simmons.

Mais tout a failli changer au début de la saison, puisque les Sixers étaient très chaud pour recruter James Harden, et les Rockets demandaient en échange Simmons. On a cru un moment que l’échange allait se faire, mais au final l’arrière a filé à Brooklyn.

« J’en ai parlé avec des gens de la franchise, et ils m’ont dit que je n’allais nulle part. C’est compliqué à gérer, mais c’est le business. J’essaie toujours de gagner, peu importe où je suis. » Ben Simmons.

Et si le meneur est finalement resté en Pennsylvanie, c’est sûrement en grande partie grâce à son coach, qui a défendu son joueur au plus fort des rumeurs.

« Savoir que Doc m’a défendu, ça veut dire beaucoup pour moi. Je crois en ma capacité à rendre cette équipe meilleure et à l’aider à gagner un titre. On a ce qu’il faut pour ça. J’ai déjà joué contre les meilleures équipes, donc je pense qu’on a ce qu’il faut pour être champion. » Ben Simmons.

Simmons tourne cette saison à 14,8 points, 7,7 rebonds et 7,1 passes décisives depuis le début, en plus de faire partie des favoris pour le trophée de défenseur de l’année.

Via The Jump

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire