Paul George a une explication pour son coup de chaud depuis 4 matchs
Paul George a signé cette nuit à Indianapolis – où il reste invaincu (4-0) depuis son départ des Pacers en 2017 – un 4e match d’affilée à 30 points ou plus (record en carrière égalé) avec 36 unités inscrites dans le 6e succès consécutif des Clippers. Une grosse série que l’ailier de bientôt 31 ans, limité par un orteil douloureux dernièrement, explique en partie par déblocage mental.
« La blessure (œdème osseux, NDLR) m’a en quelque sorte permis de me créer une excuse. Mais j’ai mis les choses en perspective et je me suis dit que quitte à jouer, je n’allais pas la laisser le limiter, que j’allais tout donner et mettre ça de côté. Je pense que cette bonne série découle de cet état d’esprit. » Paul George
À 13/25 aux tirs dont 4/7 à 3-points, George, qui a récemment reçu un traitement visant à réduire l’inflammation de son orteil, a aussi compilé 7 rebonds et 8 passes.
« Il est clairement dans un bon groove, il a la rage quand il joue. Il met l’accent sur le fait de vraiment prendre le contrôle et être la meilleure version de lui-même possible. » Marcus Morris
Depuis des playoffs décevants où il a hérité du surnom ‘Pandemic P’, George a à cœur de donner tort à ses détracteurs, mais sa blessure et les matchs manqués viennent cette fois ternir le tableau. Avant sa série de 4 matchs à 30 points minimum, le Clipper élu joueur de la semaine à l’Ouest n’avait inscrit 30 points ou plus qu’une seule fois sur ses 15 précédents matchs.
via ESPN