Quel joueur est le plus difficile à défendre ? La réponse de Rudy Gobert
Double défenseur de l’année, Rudy Gobert est cette année encore dans la course pour rafler un 3ème trophée de DPOY. S’il y a eu une époque pas si lointaine où le poste de pivot a connu un énorme creux, depuis quelques années on y retrouve certains des meilleurs joueurs de la ligue. Quand on demande à Rudy Gobert quels joueurs lui donnent le plus de fil à retordre, il en cite deux.
« C’est une bonne question. Je pense qu’à mon poste il y a Joel Embiid et Nikola Jokic qui sont les deux bigs les plus dominants de la ligue offensivement. Ce sont des joueurs différents, qui peuvent impacter le jeu avec leur domination. Je sais que lorsque je les affronte, je dois être concentré. C’est difficile parce qu’ils ont un don pour provoquer des fautes. Jokic est un excellent passeur et il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Quant à Joel c’est un joueur plus agressif, c’est plus un scoreur. Mais avec ces deux-là quand je les affronte je sais qu’il faut que je sois vraiment concentré et que j’essaye de leur donner le plus de fil à retordre possible. » Rudy Gobert
Ce n’est pas pour rien que Rudy Gobert a parfois, voire souvent, du mal dans ses matchups avec les deux pivots, mais qui n’en a pas puisqu’ils sont deux des favoris pour le titre de MVP.
Via Basketball News