Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Brook Lopez : « Khris Middleton est un scoreur tellement talentueux, il sait ce qu’il fait, et ce qu’il a à faire »

Battus par les Mavericks à l’American Airlines Arena vendredi dernier, les Bucks avaient manqué d’adresse et notamment Khris Middleton qui avait passé une soirée cauchemardesque a 6 sur 27  au shoot. Lors de la conférence de presse d’après-match, le coach des Bucks, Mike Budenholzer avait déclaré aux journalistes que même si Middleton était dans une soirée affreuse au shoot, il n’avait pas refusé les tirs ouverts qui s’offraient à lui. Hier, lors du match opposant Milwaukee à Minnesota, le cauchemar qu’à passé l’ailier des Bucks n’était plus qu’un lointain souvenir avec 27 points à 9 sur 15 au shoot en seulement 25 minutes dans la victoire 130-105 face aux Wolves.

« Je me souviens qu’après son 6-27 au shoot, j’ai vraiment apprécié qu’il garde sa confiance en lui et qu’il continue de prendre les opportunités qui s’offraient à lui. Il a juste joué avec confiance et c’est une bonne chose. » A déclaré Budenholzer. « C’est un super joueur, il a un bon sens du jeu. Je pense que ce genre de soirée où rien ne rentre n’est qu’une erreur de parcours, cela peut arriver et dans son cas, il a juste continué à jouer avec confiance. »

Après sa soirée épouvantable contre les Mavericks, Middleton s’est reposé lors de la deuxième soirée d’un back-to-back avec le reste des titulaires. Les Bucks ont perdu ce match vendredi contre les Hornets, leur troisième défaite consécutive avant de se remettre sur les rails avec une victoire 124-87 contre le Magic à Orlando dimanche. Middleton a été excellent lors de son retour sur le parquet, avec 21 points (8 sur 13 au tir), huit rebonds et cinq passes en 29 minutes. Cette performance n’a cependant pas été immédiatement reportée sur le match de mercredi contre les Timberwolves. Middleton a manqué ses trois premiers tirs dans les quatre premières minutes de la rencontre. Ses premiers ratés ne l’ont pas poussé à se remettre en question. Il a continué à attaquer et a rapidement trouvé son rythme en allant au panier et sur la ligne de lancer franc, ce qui lui a permis de marquer six points dans les 90 secondes suivantes du premier quart-temps et de préchauffer pour le second quart.

« C’est un scoreur tellement talentueux, il sait ce qu’il fait, et ce qu’il a à faire. » A déclaré le centre Brook Lopez. « Il le fait soir après soir, mais ces soirées-là arrivent arriver, et il sait. Il sait qu’il est capable d’aller sur le terrain et de réussir ces tirs chaque soir, alors il va continuer à le faire. Il a cette confiance et c’est pourquoi il est le joueur talentueux que nous connaissons. »

Avec l’absence de Giannis Antetokounmpo, Middleton avait fort à faire contre les Wolves. D’autant plus que le système défensif de Chris Finch prévoyait pas mal de prises à deux sur l’ailier des Bucks qui commençait à prendre feu au shoot. Il a donc subi une grosse pression défensive, mais ne s’est pas laissé faire pour autant. En amenant deux personnes sur lui, il avait l’opportunité de délivrer des caviars à ses coéquipiers alors moins verrouillés par la défense des Wolves.

« Ce soir, c’est son footwork et sa capacité à se placer et à lire les choses qui ont fait la différence. » A déclaré Budenholzer. « On sentait qu’il avait ce petit plus, et je pense que ça s’est senti sur les passes aussi. Il en a notamment fait une en étant pris par deux défenseurs, c’est sa capacité à prendre des décisions rapides. Il était juste parfait. »

Ce genre de situations du côté de Middleton risque d’être récurrente en post-season, il est donc profitable de commencer à s’y habituer dès maintenant et de trouver les moyens pour contrer cela afin de préparer au mieux les playoffs du côté de Milwaukee.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire