Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Joe Lacob régale Stephen Curry et Draymond Green pour fêter le record de meilleur marqueur All-Time

Après avoir dépassé Wilt Chamberlain en devenant le meilleur marqueur all-time des Warriors, Stephen Curry continue de forger sa légende au sein de Golden State, sa franchise de toujours. Son coéquipier et ami Draymond Green a bien saisi l’exploit qu’a réalisé Curry et c’est logiquement qu’il a invité le double MVP de la ligue à dîner ce mardi à OKC. En outre le repas était simple à une chose près, une bouteille de vin du domaine de la Romanée-Conti La Tâche, une bouteille qui se vend aux alentours de 5 000 $. Un prix à la charge du propriétaire des Warriors, Joe Lacob. Alors que Draymond Green s’était proposé pour prendre à charge le prix, c’est bien Joe Lacob qui a fait le geste comme pour remercier son meilleur joueur.

« Joe est incroyable d’ailleurs. » A déclaré Green, qui a posté des photos de son dîner avec Curry sur les médias sociaux. « C’était une bouteille de vin très chère, mais Joe nous a permis de la mettre sur le compte de l’équipe, donc nous apprécions Joe pour ça. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un approuve une bouteille de La Tâche. Alors dédicace à Joe. On a vraiment apprécié, mais c’était évidemment pour une bonne raison. Je crois que j’ai vu Reggie Miller dire que Curry est à présent “M. Warrior”. Il n’y a pas de meilleure description que celle-là. »

Alors qu’il lui manquait seulement 19 points pour devenir le meilleur marqueur des Warriors, Stephen Curry n’a pas fait les choses à moitié en plantant 53 points contre Denver. Il a ainsi fait tomber un record vieux de 57 ans, détenu jusqu’à présent par un monument du basketball. Pour Draymond Green, il est important de bien saisir l’ampleur de ce record, et de comprendre à quel point Steph Curry a impacté, et continue d’impacter sa franchise de toujours.

« Dépasser Wilt Chamberlain en quoi que ce soit est incroyable. » A déclaré Green mercredi. « Je me souviens comme si c’était hier, mon année de rookie, Steph revenant en ville, alors qu’il sortait d’une opération de la cheville. Et tout le front office, le proprio, tout le monde était sur la ligne de touche en regardant sa séance d’entraînement parce qu’il venait de se faire opérer de la cheville et ils discutaient de sa prolongation de contrat. Cela m’a rappelé une séance d’entraînement pré-draft. Je me souviens de cette époque. Je me souviens de ces jours-là. Où il en était, où il en est aujourd’hui, c’est dingue. Dingue de voir ce qu’il a traversé pour y arriver. Partager ce moment avec lui c’est une aubaine. “Nah, mon frère, tu es apprécié. Tu es célébré. Tant que je serai là, on fêtera ces moments-là”. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je sais que tant que je serai là, on continuera de célébrer ses records. Et tous ceux qui seront autour de lui quand je serai là le fêteront aussi, parce qu’il l’a mérité. C’était un grand moment que de partager cette bouteille de vin. »

Ce trio légendaire composé de Curry Green et Klay Thompson a gagné trois titres ensemble, et ils ont aussi développé un lien très fort entre eux. Steph Curry n’a pas manqué de rendre hommage à ses coéquipiers pour leur rôle dans ce succès.

« Il (Draymond) a tellement contribué à ces 17 818 points. » A déclaré Curry lundi soir. « L’alchimie que nous avons développée, le fait de nous appuyer l’un sur l’autre, cela nous a permis d’élever notre jeu au plus haut niveau, et c’était un moment spécial pour apprécier comment il s’est investi pour moi, comment je me suis investi pour lui et ce lien que nous aurons toujours. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui n’ont pas été là pendant une grande partie de ma carrière, mais Draymond et Klay ont évidemment joué un rôle important dans ma réussite individuelle et dans celle de l’équipe. Chaque fois que vous faites quelque chose individuellement et que vous êtes reconnu, votre première pensée est : “Qui d’autre a contribué et rendu cela possible par ses efforts, son attitude et ce qu’il a apporté ? C’était donc un moment spécial, c’est sûr.”

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire