Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid sur le trophée de MVP : « Le sentiment qu’il est pour moi »

Encore une très grosse performance cette nuit pour Joel Embiid. Dans le choc au sommet de la conférence Est, même si les Nets étaient décimés, le Camerounais a marqué des points en menant les siens à la victoire 123-117. Il n’a pas en grande réussite, mais il compile tout de même 39 points à 13/29 dont 3/6 à 3-pts, 10/11 sur la ligne des lancers, 13 rebonds, 2 passes et 2 contres en 33 minutes.

S’il est un peu gêné par son attelle suite à sa contusion au genou, il retrouve son niveau préblessure et se pose parmi les favoris pour le trophée, voire même peut-être le favori. Quand on lui parle de sa candidature pour le trophée Maurice Podoloff, il rétorque :

« Je suis dominant depuis le début de la saison. Je ne vais pas essayer de faire campagne pour moi, mais je sais que je domine depuis le début de la saison. Nous sommes la tête de série numéro 1. A chaque fois que j’ai le ballon, soit il y a panier, soit il y a faute quand je décide de prendre le shoot – en fonction de ce que la défense me donne. Je pense que je suis là dans les favoris, j’ai le sentiment qu’il est pour moi. Mais je ne suis pas concentré sur ça. Ce qui est important c’est de gagner chaque match et arriver en playoffs en bonne santé. Essayer de gagner c’est ce qui est le plus important, gagner le titre. » Joel Embiid

Il a pas mal d’arguments en sa faveur, le bilan des Sixers, le meilleur à l’Est et le 3ème en NBA, puis des stats impressionnantes : 29.6 points à 52% dont 38.3% de loin, 85.2% sur la ligne des lancers, 11 rebonds, 3.1 passes, 1.5 contre et 1.1 interception en 32.1 minutes.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire