Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les absences de LeBron et AD, un mal pour un bien ? « Ça va être effrayant pour nos adversaires quand ils vont revenir »

Les Lakers vont moins bien depuis les blessures de leurs 2 meilleurs joueurs : LeBron James et Anthony Davis. Kyle Kuzma attend le retour des 2 stars avec impatience.

Voilà déjà 27 matchs que les Lakers jouent sans Anthony Davis (13 victoires pour 14 défaites) et 13 sans LeBron James (6 victoires pour 7 défaites). Ces absences ont évidemment impacté le bilan des Lakers. Les purple and gold sont désormais 5èmes de la conférence ouest avec un bilan de 34 victoires pour 21 défaites. Des absences qui font forcement mal mais qui ont permis à d’autres joueurs de gratter des minutes et d’éclore, comme Talen Horton-Tucker. Kyle Kuzma s’est vu devenir le leader offensif de l’équipe. Malgré tout, le bilan est honorable au vu des absents, surtout sur le plan défensif où l’équipe a réussi garder le meilleur defensive rating de la ligue. Offensivement, c’est une autre histoire, les Lakers possèdent seulement la 20ème meilleure attaque de NBA. Le retour du King et de l’Unibrow devrait aider à progresser dans ce domaine. Au fur et à mesure que les jours avancent, le retour des 2 joueurs se rapproche. Pour Kyle Kuzma, au final ces absences pourraient être un mal pour un bien et au retour de LeBron et AD, les Lakers pourraient être encore plus forts.

« Nous avons des champions dans le roster, des joueurs qui jouent dur et qui en veulent. Je pense que nous avons fait un excellent travail au cours des derniers matchs pour vraiment comprendre comment gagner ensemble, comment jouer les uns avec les autres, et comment obtenir des victoires. C’est ça l’esprit d’équipe et être uni. Je pense que pendant cette période, nous avons été très bons défensivement sans notre leader LeBron et quelqu’un qui rattrape nos erreurs défensives comme AD. Que nous ayons continué à faire ça sans ces gars-là, ça veut dire que ça va être effrayant pour nos adversaires quand ils vont revenir. Ça nous a permis de prendre confiance. Je pense que sur le plan offensif, nous avons été très mauvais, honnêtement. Nous essayons juste de faire des progrès de ce côté-là, et de laisser passer l’orage. On fait tout ce qu’on peut. Être à 4 victoires sur 3 défaites sur ce road trip, c’est une victoire pour nous. »

On attend avec impatience le retour de LeBron James et Anthony Davis. Les Lakers sont en quête d’un back-to-back, et pour cela, il faudrait éviter de chuter jusqu’à la 7ème place synonyme de play-in, ça évitera d’accumuler de la fatigue avant les playoffs. Ce qui importe pour l’équipe de Frank Vogel, c’est de terminer dans les 6 premiers. Cette saison, l’avantage du terrain sera moins important que les saisons précédentes, finir dans les 4 premiers ne sera pas une nécessité. L’essentiel pour les Lakers, c’est que James et Davis arrivent en forme en playoffs, prêts à accrocher une 18ème bannière au plafond du Staples Center.

Via Lakers

 

 

Laisser un commentaire