Infos NBANew York Knicks - NBA

Nerlens Noel fait oublier Mitchell Robinson

Le pivot des Knicks Mitchell Robinson devrait manquer la fin de la saison à cause d’une fracture du pied, et cela laisse l’opportunité à Nerlens Noel, de s’affirmer encore plus dans le cinq de départ. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que New York s’en sort plutôt bien, malgré l’absence de Robinson.

Depuis le début de la saison, Noel est un apport de taille concernant le secteur défensif : 2,1 contres de moyenne par match, soit le quatrième meilleur contreur de la ligue. Bien qu’il ne soit pas très impactant offensivement parlant (5 points de moyenne), le coach des Knicks Tom Thibodeau aurait visiblement été prêt à le garder plutôt que de signer Andre Drummond, pour finir la saison. Thibs n’est pas le seul à reconnaître les qualités de Noel ; RJ Barrett a affirmé que la défense des Knicks tournait à plein régime grâce aux performances de ce dernier. Noel a pu révéler son talent au grand jour notamment grâce à l’absence de Robinson, qui a manqué 24 des 28 derniers matchs.

« Tout d’abord, ils sont tous les deux géniaux (Noel et Robinson). ‘Nerls’ est un excellent défenseur, il protège vraiment bien le cercle. Ils le font tous les deux. Honnêtement. Et quand Mitch est sur le terrain, il attrape toujours toutes les passes lobées, réussit toutes les claquettes et tout le reste. Mitch nous manque vraiment. Mais nous aimons pouvoir compter sur Nerls ». RJ Barrett

Après la victoire des Knicks face aux Lakers mardi, Thibodeau a déclaré que Noel avait été le « héros méconnu » du match. Pour lui, ses statistiques ne définissent pas ce qu’il représente sur le terrain.

« Vous ne pouvez pas l’évaluer statistiquement, même s’il est quatrième dans les tirs bloqués. L’impact qu’il a en faisant rater les adversaires près du cercle. Il sait comment défendre l’anneau efficacement, défendre le pick-and-roll en tête de raquette. C’est un joueur solide. Il a apporté beaucoup à notre équipe » Tom Thibodeau

Noel n’apporte pas autant offensivement que Robinson, mais a contrario, il a un plus gros impact défensif. L’ancien de Kentucky sera agent libre à la fin de la saison, et au vu de ses performances, il est possible qu’il décroche un contrat de plusieurs années. Quant à Robinson, les dirigeants des Knicks pourront également prolonger son contrat en août.

Via The New York Post

Laisser un commentaire