Dwyane Wade devient propriétaire minoritaire … du Utah Jazz !
Petite surprise puisqu’ESPN rapporte que Dywne Wade est devenu propriétaire du Jazz d’Utah ! Il rejoint le propriétaire majoritaire Ryan Smith, qui avait racheté le Jazz en octobre pour 1.66 milliard de dollars. Il sera bien sûr propriétaire minoritaire, mais on ne connait pas le pourcentage de parts qu’il a acquis.
La légende du Heat devrait en plus avoir un rôle actif dans la franchise et sa région.
« Cela va bien au-delà du rêve que j’avais de simplement jouer au basket en NBA. J’ai vu Shaq le faire à Sacramento. J’ai vu Grant Hill le faire à Atlanta. J’ai vu Jordan le faire à Charlotte. Si ce partenariat doit être à l’image de ma relation avec Ryan, il y aura beaucoup de choses dans lesquelles je veux être impliqué. Malheureusement, les gens de ma communauté n’ont pas cette opportunité, et je ne prends pas à la légère le fait d’avoir cette opportunité. Pour faire de vrais changements, c’est là qu’il faut être – au sommet – et Ryan le sait. Je lui en suis reconnaissant, et je sais aussi que j’apporte beaucoup à ce partenariat, au-delà de mes connaissances et de mes compétences en matière de basket. » Wade
La relation entre Ryan Smith (40 ans, cofondateur de Qualtrics, société spécialisée dans les logiciels de gestion pour les entreprises) est née très récemment puisque les deux se sont rencontrés sur un parcours de golf en Californie en 2019 après la retraite de la légende du Heat. Ils sont désormais proches, et Smith est devenu « un mentor » dans le business selon les dires de Wade.
Les discussions concernant son arrivée comme actionnaire de la franchise ont démarré juste après l’acquisition de la franchise du Jazz.
Bien sûr on est surpris qu’il devienne propriétaire du Jazz, et pas du Heat, dont il est le joueur symbolique.
« Le respect que j’ai pour l’organisation du Heat ne s’est pas envolé, l’amour que j’ai pour les fans du Heat ne s’est pas envolé. Mais là c’est la prochaine phase de ma vie en tant qu’investisseur, homme d’affaires, entrepreneur. Pour moi, c’est une opportunité de grandir. » Wade