1ère en 7 ans pour les Knicks ! « Content ? Je ne suis jamais content, vous savez bien »
Incroyable mais vrai : les Knicks ont remporté un 5e match consécutif cette nuit, ce qui ne leur était pas arrivé depuis… 2014 ! Dans le négatif et bien loin des playoffs ces 7 dernières saisons, l’équipe est actuellement 6e à l’Est avec un bilan de 30-27. Elle a battu Dallas à l’American Airlines Center 117-109 vendredi soir, avec un immense Julius Randle. Tom Thibodeau, que peu voyaient capable de relancer New York avec ses méthodes à l’ancienne, garde les pieds sur terre.
« Est-ce que je suis content ? Je ne suis jamais content, vous savez bien. On essaie de ne pas se laisser emballer par tous ces trucs-là, on veut éviter de se perdre là-dedans. Si on prend soin de s’appliquer à faire toutes les petites choses, les grandes choses viendront toutes seules. Nous croyons en notre capacité à gagner, et c’est probablement le plus important. Ça a commencé comme ça au départ. Ce que pensent les gens à l’extérieur ça n’a pas vraiment d’importance, l’important c’est ce que nous pensons nous. » Tom Thibodeau
Sur cette série de 5 succès, Randle tourne à 30.2 points, 9.2 rebonds et 6.4 passes par match. Contre les Mavs hier, le natif de Dallas a compilé 44 points, 10 rebonds et 7 passes en 40 minutes de jeu.
« J’étais un peu fatigué avant le match en vérité, j’ai bu des smoothies, j’avais besoin d’énergie. J’étais concentré, j’adore jouer à la maison devant mes amis et la famille. C’est toujours spécial pour moi, et je ne prends pas ces moments pour acquis. » Julius Randle
Une ligne de stats qui a fait de lui le premier Knick depuis Bernarg King le 22 mars 1985 à enregistrer au moins 40 points, 10 rebonds et 5 passes dans un match.
« On doit simplement continuer à construire. » Julius Randle
« Il fait des choses qui font gagner des matchs. Son agressivité en début de match a donné le ton. Je l’ai dit de nombreuses fois : il est notre moteur, il nous pousse. » Tom Thibodeau
« Avec la façon dont a été fait le calendrier, Los Angeles, New Orleans, Dallas et puis encore New Orleans, on se doutait qu’il allait sortir ce genre de matchs. Ça ne me surprend pas du tout, il est énorme. » R.J. Barrett (24 points, 8 rebonds)
À 6/11 derrière la ligne, Randle, candidat au titre de MIP, tourne aussi à 41% de loin cette saison, son meilleur pourcentage en carrière. All-Star pour la première fois cette saison, le 7e choix 2014 assume son statut de leader.
« C’est une responsabilité, mais ça ne me pèse pas ou quoi que ce soit. C’est simplement mon approche et qui je suis. J’essaie d’être le même tous les jours, sans jamais monter trop haut et sans jamais descendre trop bas. Je suis qui je suis. Je viens, je bosse, j’essaie d’être altruiste et de jouer pour mon équipe et je laisse ça dicter les résultats. » Julius Randle
via ESPN