Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Dwane Casey sur le bijou de Killian Hayes : « La seule personne que j’ai vue faire cette passe c’est Jason Kidd. Une passe dingue »

Beaucoup de joueurs étaient out ou mis au repos pour les Pistons cette nuit, priorité à la jeunesse donc face au Thunder, qui a adopté cette stratégie depuis bien longtemps. L’occasion pour Killian Hayes de revenir dans le 5 majeur pour la première fois depuis sa blessure. La réussite n’était pas au rendez-vous avec 9 points à 3/10, mais le Français a montré de bien belles choses à la création et en défense. Il intercepte 5 ballons et délivre 7 passes décisives, dont un véritable bijou :

En France on connaissait la superbe qualité de passe de Killian, sa force, mais il est en train de la faire connaître de plus en plus outre-Atlantique. Son coach a apprécié et a même fait une comparaison très osée.

« C’est quelque chose de naturel. La progression pour lui ce sera : ‘Quand est-ce que je fais cette passe ou que je ne la fais pas ?’ La seule personne que j’ai vue faire cette passe c’est Jason Kidd. C’était une passe dingue. » Dwane Casey

C’est en effet dans la prise de décision, que Casey aimerait voir le Français progresser car il possède déjà une superbe panoplie de passes, à lui d’apprendre à les utiliser à bon escient.

« Il y a une différence entre une bonne décision et une excellent décision, et la différence est énorme. C’est un joueur qui a la taille, l’envergure, il est très intelligent, mais c’est un souci qu’il a souvent, c’est de prendre la bonne décision au bon moment. Il doit savoir s’il doit faire une passe à une main ou à deux mains. C’est plus important que cela ne semble l’être. Récemment, il a fait d’excellents matchs, c’est ce que je lui ai dit contre les Clippers. Il a pris de meilleures décisions sur les shoots, les passes, les drives et en défense. Il a un don pour l’approche défensive, c’est un défenseur élite. En attaque il peut devenir meilleur et il va devenir meilleur. Il a besoin de temps, de répétitions et de continuité. Il nous reste 18 matchs et c’est l’évolution que l’on veut voir. » Casey

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire