A peine arrivé, Jabari Parker en mode facteur X
Jabari Parker a été signé vendredi soir par les Celtics, et il n’a eu qu’un petit shootaround hier matin dans les jambes avant son tout premier match, lui qui n’en comptait que 3 cette saison. Cela n’a pas empêché Brad Stevens de lui faire confiance et de le lancer rapidement dans le bain, dès le premier quart. Il a pris la suite de Jayson Tatum à 4’50 de la fin du premier quart temps et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a mal commencé avec deux ballons perdus dès la première minute.
Mais il a fini par trouver un peu ses marques, et s’est avéré très précieux pour les Celtics, avec notamment un rebond offensif qui a stoppé un 12-0 des Warriors. Il a signé 4 points en 6 minutes en première mi-temps, puis en l’absence de Jaylen Brown, Brad Stevens l’a remis en jeu en fin de 3ème acte et il s’est avéré très précieux avec 7 points à 3/4 à cheval entre la fin du 3ème et le début du 4ème. Sans Brown dans la second unit, Boston avait besoin de points, que les Tristan Thompson, Grant Williams ou Semi Ojeleye ne peuvent pas vraiment apporter.
« Nous avons connu un passage en début de dernier quart où nous avions besoin de scoring. Il nous a apporté quelques opportunités dans le domaine. En première mi-temps et en seconde, il a joué ligne de fond et s’est appuyé sur ses forces. Il a fait beaucoup de bonnes choses. Il rattrapera son retard sur la défense, et nous verrons comment l’utiliser au mieux des deux côtés du terrain. » Brad Stevens
Parker a même eu droit aux dernières minutes du money time, et même s’il n’a pas scoré, il a par exemple forcé Draymond Green à défendre sur lui, ce qui a ouvert un peu le jeu pour les autres.
En 16 minutes il signe 11 points à 5/6 et 4 rebonds, tous offensifs. Une bien belle première.
« Nous lui avons simplement dit : ‘va sur le terrain et joue aussi dur que possible. Nous travaillerons sur les systèmes et nous les verrons plus tard. Ne te préoccupe pas de ça, joue simplement dur.’ Nous étions vraiment ravis de la façon dont il a joué. Ne connaissant pas vraiment le système, il a simplement joué au basket. Une fois qu’il sera plus impliqué dans les systèmes et qu’il les connaitra, il s’intégrera encore mieux. Pour sa première sortie, il a très bien joué et nous sommes fiers de lui. » Marcus Smart
Via Mass Live