Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dans l’ombre de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, Jalen Brunson continue son bonhomme de chemin en NBA

Auteur d’une très bonne saison en sortie de banc au poste de meneur du côté de Dallas, Jalen Brunson pourrait être un candidat légitime au titre de 6th Man cette année. L’ancien joueur de Villanova est revenu sur plusieurs points concernant sa saison, mais aussi sur les Mavericks de manière générale. S’ils semblent avoir une vraie alchimie sur le terrain, cela semble être la même chose dans le vestiaire si on en croit les dires du joueur.

« C’est génial. Comme vous l’avez dit, nous sommes définitivement en train de nous structurer de la bonne façon. » A déclaré Brunson. « Je pense que le plus important pour nous, c’est que nous trouvions des moyens de nous améliorer à chaque fois que nous entrons sur le terrain. Nous nous faisons de plus en plus confiance des deux côtés du parquet. C’est juste quelque chose sur lequel nous avons travaillé et quelque chose qui, je ne veux pas dire que c’est devenu facile, mais il semble que c’est beaucoup plus simple maintenant. Tout est fluide et il n’y a pas beaucoup de réflexion. On joue simplement, on réagit les uns aux autres et on joue ensemble. »

À sa draft, Brunson a souvent été cité comme un joueur capable de tirer à mi-distance et qui possédait un bon jumpshot, cependant, il était aussi décrit comme peu à l’aise derrière la ligne à 3-pts. Aujourd’hui, cela semble être derrière lui. Il tourne cette saison à 38.7% et progresse.

« Oui, je suppose qu’on peut dire ça. Je dirais que les chiffres le prouvent. C’est une ligue où il faut mettre ses shoots, et j’ai le sentiment que lorsque vous êtes à l’aise pour prendre les tirs que vous voulez prendre et que vous savez que vous pouvez les mettre, c’est déjà une bonne chose. D’un point de vue extérieur, du moins. J’ai toujours essayé de prendre le bon tir qui se présentait pour aider mon équipe. J’ai définitivement grandi au cours des deux dernières années. J’ai l’impression que mon manque de tentatives à 3-pts vient de mon père. Il détestait quand j’étais plus jeune que je prenais de très mauvais tirs à 3-pts, et ça m’est resté. Avoir la confiance que j’ai, simplement en continuant à travailler dur chaque jour, a eu un impact majeur. Le coach Carlisle m’a donné confiance et m’a permis de jouer et d’être créatif dans une certaine mesure, cela a évidemment aidé. Mes coéquipiers aussi. Ils m’ont donné confiance. Tout dépend de la confiance que l’on reçoit des autres. Vous pouvez faire beaucoup pour travailler votre jeu et faire beaucoup individuellement, ce que je fais. Mais une grande partie de la confiance vient de vos coéquipiers et de vos entraîneurs qui vous mettent en position de réussir, et ils m’ont aidé à le faire. Et c’est tout à leur honneur. »

Si pour l’heure, son volume est assez faible (3 tentatives par match) il souhaiterait en prendre plus. De manière générale, il continue son bonhomme de chemin et sa progression se poursuit.

« Je pourrais certainement être meilleur que ça. Je pense que pour moi, la façon dont je me vois, j’ai toujours été dans l’amélioration. Même au lycée, je me suis progressivement amélioré d’année en année, et les chiffres le montrent dans tous les aspects de mon jeu. À l’université, c’était la même chose — je me suis amélioré année après année, et j’ai réalisé que plus je prenais de tirs à 3 points, plus j’en mettais. C’est évident ! Je pense donc que cela pourrait être une possibilité pour moi, mais je vais continuer à jouer et à essayer de m’améliorer. »

Il y a un autre domaine où Brunson a fait des progrès significatifs cette saison, c’est son pourcentage de tir dans la raquette. Avec 79 % de réussite, il est actuellement le meilleur meneur de la ligue dans ce domaine. Une preuve de ses progrès constants.

« Je le sens, je le vois. Je mets des layups. C’est tout simplement parce que je me concentre. » À déclaré Brunson. « J’ai toujours eu un don pour mettre mes layups. Je vais continuer à travailler dessus. Je sens que je peux faire beaucoup plus et beaucoup mieux. Je ne peux pas me contenter du succès que j’ai maintenant, je dois aller de l’avant. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire