Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry égale Kobe Bryant : « J’ai une confiance suprême »

Encore un carton pour Stephen Curry ! Cette nuit le meneur des Warriors a tout tenté pour mener les siens à la victoire à Boston avec 47 points à 15/27 dont 11/19 à 3-pts ! C’est son 10ème match de suite à au moins 30 points, son record, et ce qui fait de lui le premier joueur d’au moins 30 ans à réussir une telle série depuis Kobe Bryant en 2012. Encore une fois une stat qui nous pousse à croire qu’il n’a jamais été bon.

« Statistiquement c’est certain. Cette saison requiert quelque chose d’un peu différent. J’essaye de faire le nécessaire. C’est fun, mais j’essaye de faire en sorte qu’on aligne les victoires. J’ai une confiance suprême. J’ai été béni avec des compétences très spéciales que j’essaye de continuer de maitriser, d’affuter et d’améliorer. Et cela se voit, le travail paye, donc j’essaye de maintenir ce niveau cette saison parce que c’est nécessaire pour que nous puissions aller où nous voulons. »

Il est en effet obligé de se démener et même de se surpasser pour tenter de mener les Warriors en playoffs, mais pour le moment c’est difficile puisque Golden State affiche un bilan négatif de 28 victoires et 29 défaites. Son 20ème match à au moins 10 tirs à 3-pts, de loin un record NBA, n’a pas suffi face à Boston, mené par un immense Jayson Tatum, auteur lui de 44 points.

« C’est tout simplement Steph Curry. Donc ce n’est pas seulement le niveau de compétence, c’est la confiance, la bravade, c’est la volonté d’échouer et de ne pas y réfléchir à deux fois. Il fonce à chaque fois, à chaque match. Il est compétitif. Il n’a pas peur de l’échec et fait confiance à son talent parce qu’il a travaillé toute sa vie pour ça et qu’il est juste au sommet de son art. » Steve Kerr

Même Brad Stevens avoue être en admiration.

« Il y a des choses bien pires dans le monde que de regarder Steph Curry shooter à 3-pts. Une très petite partie de moi aime ça. Je déteste l’affronter. Mais bon sang, j’adore le regarder. Il est aussi fun à regarder que n’importe quel autre joueur en raison de sa créativité, de sa maîtrise du tir et vous ne vous sentez jamais bien quand vous êtes son adversaire. Vous avez toujours l’impression qu’on est toujours à la limite de basculer dans un conte de fées. » Brad Stevens

A noter que le meneur a fait une frayeur à tout le monde en dernier quart lorsqu’il s’est tordu la cheville gauche, mais a pu finir le match. Il faut espérer pour les Warriors que cela ne l’empêche pas de jouer les prochains matchs, mais il s’est montré rassurant.

« C’est un peu comme celles que j’ai eues dans le passé. J’ai continué à jouer, c’est donc bon signe pour ce qui est de la douleur, mais nous verrons comment ça réagira dimanche. C’est un peu un jeu de devinettes à ce stade, mais le fait que je puisse continuer c’est bon signe. » Steph Curry

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire