Ce que Jordan Clarkson a appris de Kobe Bryant : Une « bénédiction » de jouer avec lui
Pour sa septième saison en NBA, Jordan Clarkson est le grand favori au titre de « Sixth Man of the Year ». Plus tôt dans sa carrière, le meneur a côtoyé une superstar en particulier, Kobe Bryant, qui lui a permis de se forger un caractère lors de ses débuts dans la grande ligue.
Drafté en 46ème position aux Lakers en 2014, Jordan Clarkson s’est alors retrouvé à évoluer aux côtés de l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA : Kobe Bryant. Et pendant la saison 2015/16, Kobe a fait preuve de nostalgie lors de sa tournée d’adieu, mais aussi de frustration face aux nombreuses défaites de son équipe. Notamment lors d’une défaite face à Portland, où le quintuple champion NBA a critiqué ses jeunes coéquipiers (D’Angelo Russell, Julius Randle, Larry Nance Jr. et Clarkson) pour leur attitude, leurs habitudes de travail et leur prise de décision.
« Je me souviens qu’il était vraiment en colère. Vous l’avez vu sortir de ses gonds et nous rentrer un peu dedans. Mais à partir de ce moment-là, j’ai senti que nous avions tous un regard différent sur tout ce que nous voulions faire. C’est probablement, en termes de développement, un petit déclic. » Jordan Clarkson
L’ancien Laker a décrit le fait de jouer avec Kobe comme une « bénédiction », du fait qu’il donnait des critiques honnêtes, tout en partageant volontiers des conseils, avec des habitudes de travail exemplaires. Clarkson a d’ailleurs conservé des liens de proximité avec l’icône des Lakers, puisqu’il s’entraînait à son académie d’entraînement, peu avant son décès. Un joueur qui aura marqué le meneur du Jazz à tout jamais, et qui continuera certainement de l’inspirer pour la suite de sa carrière.
Via Yahoo Sports