Infos NBA

Kobe Bryant et Nike c’est terminé !

Il y a 5 ans à la fin de sa carrière, Kobe Bryant avait prolongé son contrat avec Nike, qui a expiré ce mois-ci, et ne sera pas renouvelé. Vanessa Bryant et la succession de Kobe Bryant ont décidé de ne pas renouveler leur contrat avec la marque à la virgule.

« Le contrat de Kobe avec Nike a expiré le 13 avril 2021. Kobe et Nike ont fabriqué certaines des plus belles chaussures de basket de tous les temps, portées et adorées par les fans et les athlètes de tous les sports à travers le monde. Il semble approprié que les produits de mon mari soient plus portés par les joueurs NBA que toute autre signature shoe. » Vanessa Bryant

Selon ESPN, Bryant et la succession de Kobe auraient été de plus en plus frustrés par le fait que Nike limite la disponibilité des produits du Black Mamba, notamment pour les enfants, depuis sa retraite et son décès.

« Mon espoir sera toujours de permettre aux fans de Kobe d’obtenir et de porter ses produits. Je continuerai à me battre pour cela. Les produits de Kobe se vendent en quelques secondes. Cela veut tout dire. J’espérais forger un partenariat à vie avec Nike qui reflète l’héritage de mon mari. Nous ferons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer les héritages de Kobe et de Gigi. Cela ne changera jamais. » Vanessa Bryant

Il se dit cependant que la fabrication et la sortie de produits Kobe Bryant devraient être arrêtées. À noter que la succession de Kobe Bryant possède les droits du logo « Mamba » et de sa signature, alors que le logo « Sheath » qui apparait sur la languette des chaussures appartient à Nike et la succession de Kobe.

Il est possible que la succession de Kobe entre en négociations avec une autre marque pour un nouveau partenariat.

Rappelons que Kobe avait signé avec Nike en 2003, un partenariat prospère, marqué par quelques paires légendaires, comme les Zoom Huarache 2K4 et 2K5, et surtout les Hyperdunk.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire