Les Mavericks licencient un dirigeant suite à des accusations d’agression sexuelle
L’organisation des Mavericks a récemment reçu de nouvelles informations concernant les accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Tony Ronzone, le directeur du personnel des joueurs de Dallas. Ce dernier a été licencié.
En juillet dernier, Sports Illustrated avait relayé qu’une femme avait déclaré que Ronzone l’avait agressée dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas, pendant la Summer League de 2019. D’après le rapport, cette femme l’accuse de l’avoir embrassée de force, de l’avoir tripotée, et d’avoir glissé sa main sur son entrejambe, après l’avoir invitée dans son hôtel pour lui donner des billets pour assister à des matchs de Summer League. Après ces accusations, l’été dernier, l’avocat de Ronzone avait contacté Sports Illustrated par mail, déclarant que les propos de cette femme étaient « sans fondement ».
Cette femme avait d’abord joint le propriétaire de la franchise, Mark Cuban, en septembre 2019. Une enquête interne avait alors été ouverte, dirigée par Cynthia Marshall (présidente), embauchée par Cuban, notamment en réponse à une enquête de Sports Illustrated datant de 2018, où il était détaillé qu’il y avait un « comportement sexuel inapproprié généralisé, ainsi que de la misogynie au sein du front office des Mavs. » Suite à son enquête, Marshall s’était adressée à Sports Illustrated l’été dernier, affirmant que Ronzone était resté dans son rôle au sein de l’équipe lors de la Summer League 2019, et qu’il n’y avait aucune preuve d’une agression sexuelle. »
Les Mavs avaient alors déclaré que l’enquête formelle sur l’allégation était close, « en attendant l’émergence de nouvelles preuves crédibles, et que la politique de tolérance zéro demeurait. » Mais le Dallas Morning News a révélé que Ronzone avait été licencié de son poste suite à de nouvelles informations.
Via ESPN