Boston Celtics - NBAInfos NBA

Un premier triple-double en carrière mais une sale soirée pour Jayson Tatum

Hier soir lors de la rencontre entre Celtics et Bulls, Jayson Tatum s’est illustré avec son premier triple double en carrière, mais cela a aussi coïncidé avec sa pire soirée au shoot de la saison et la fin d’une série de six victoires. Boston s’est donc incliné 96-102 face aux Bulls de Nikola Vucevic et la soirée de Tatum hormis ses 14 points, 13 rebonds et 10 passes a été chaotique au possible. 17,6 % de réussite, c’est le pourcentage au shoot pour Tatum hier avec un vilain 3 sur 17.

« Je n’ai pas scoré comme je le fais normalement, donc j’ai juste essayé d’avoir un impact sur le jeu d’une autre manière pour essayer de nous aider à gagner ce soir. » A déclaré Tatum. « J’ai perdu trop de ballon et je n’ai pas bien tiré. C’était une soirée difficile. »

Avec beaucoup d’absences côté Boston comme Kemba Walker, Marcus Smart, ou encore Evan Fournier, les C’s se sont appuyés sur le tandem Jayson Tatum — Jaylen Brown pour porter leur équipe offensivement. Si Brown a planté 23 points à 10-15 au tir, Tatum de son côté a montré son sens de la passe avec plusieurs alley-oops en transition pour le nouveau venu Jabari Parker. Cela n’a cependant pas été suffisant pour contenir le pivot des Bulls, Nikola Vucevic qui a terminé la soirée avec 29 points et 9 rebonds, dont 4 offensifs.

« Je pense que leur longueur nous a affectés défensivement. » A déclaré Brad Stevens. « Nous n’avons pas été menaçants dans la raquette ce soir. Je pense que nous avons essayé d’y aller, mais c’était plutôt brouillon, comme vous l’avez vu. Et nous avons eu du mal à finir quand nous y sommes arrivés. Ils méritent beaucoup de crédit. Ils ont énormément impacté nos drives. »

S’ils ont été capables de remonter plusieurs gros déficits dans leurs dernières rencontres, les Celtics n’ont pas été en mesure de le faire cette fois-ci. Pourtant, ils ont tout de même fait une poussée en fin de match, égalisant notamment à 90-90 à 3 minutes 25 de la fin de la rencontre sur un 3-pts de Jaylen Brown. C’est avec un run de six points consécutifs que les Bulls ont répondu avant de prendre définitivement le large dans la rencontre.

« Nous avons raté des tirs que nous réussissons d’habitude pendant cette période. » A déclaré Payton Pritchard. « Il est évident qu’ils sont très physiques à l’intérieur, ce qui rend la tâche difficile pour nous défensivement, notamment lorsqu’il faut batailler sous le cercle ou venir en aide. Ils sont vraiment très physiques à l’intérieur »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire