[L’Echo des Parquets] La belle surprise Knicks
Parmi les belles surprises de cette saison il y a bien sûr les New York Knicks, actuellement sur une série de 7 victoires, et bien installés à la 5ème place de la conférence Est dans le sillage de Julius Randle, avec la patte Tom Thibodeau. Aujourd’hui focus sur eux dans la nouvelle émission de L’Echo des Parquets.
Pour en parler Guillaume (@GuillaumeBInfos) et Lucas (@SwitchtoLK)
Vous pouvez télécharger l’épisode ici
N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@LchoDes) pour avoir accès à toutes les informations, ou à retrouver l’émission sur iTunes
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
Je ne suis pas d'accord avec vous sur plusieurs points:
-Robinson ne joue plus parce qu'il s'est fracturé le pied, et non parce que Noël est meilleur. L'équipe a eu une petite période d'adaptation (ou elle a perdu 4 ou 5 matchs d'affiler) afin de réadapter à la défense de Noël plus mobile mais moins bon rebondeur et defenseur intérieur.
La grosse progression ces derniers jours vient pour moi en premier lieu à l'arrivée de D Rose et à son jeu en isolation et surtout à une confiance insolente que l'on voit à 3 points.
Pour la défense laissant des shoots ouverts à 3 points, je l'expliquerai par le fait que les Knicks jouent de longues possessions en attaque et en défense ou les shoots se font surtout dans les 4 dernières secondes des 24. Avec du jeu souvent très physique, fatiguant l'adversaire, moins lucide pour shooter. Et quand il s'agit des penetrations, il suffit de voir comment Willamson était défendu pour comprendre qu'ils ne laissent personne faite la loi dans la raquette.