Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Talen Horton-Tucker l’éclaircie dans la pénombre des Lakers

Alors que les Lakers se sont fait écrabouiller par Utah sur le score de 111-97 lundi soir au Staples Center, Talen Horton-Tucker s’est montré tout au long du match. Même en étant menés de 23 points dans le dernier quart-temps, le jeune joueur a continué à attaquer le cercle et à scorer, faisant preuve d’une certaine détermination. Une mentalité que ses coéquipiers ont fortement appréciée.

« Il grandit un peu plus chaque jour. » A déclaré Kentavious Caldwell-Pope. « Le gamin peut marquer. Il montre qu’il peut défendre. Il faut quand même que je lui fasse travailler sa défense, qu’il applique les plans de jeu. Mais il apprend et applique tout ça en match tous les jours. Quand nous nous entraînons, il parle simplement aux vétérans. Il est comme une éponge qui absorbe des tonnes d’infos et il les applique vraiment à son jeu. L’année dernière, nous l’avons jeté dans le grand bain et il a montré ce qu’il pouvait faire et il a continué à grandir depuis. »

Si les Lakers attendent patiemment le retour de LeBron James et Anthony Davis, THT de son côté profite des absences pour engranger de l’expérience, et du temps de jeu. Ce mois-ci, en neuf matchs, Horton-Tucker a marqué en moyenne 13,1 points en 25,3 minutes, 3,6 rebonds et 4 passes décisives, ses meilleures moyennes à l’heure actuelle. Il tire à 43,3 % de réussite et a dépassé les 10 points dans 7 rencontres.

« J’ai l’impression que tout le monde est dans ma tête tellement ils me donnent des conseils. » A déclaré Horton-Tucker. « Tout le monde essaie de me dire ce que je devrais faire et me corrige quand ils voient des erreurs. Je suis ouvert à tous les commentaires que je reçois et j’apprécie qu’ils prennent le temps de m’aider parce que ce n’est pas toujours le cas. »

Lundi soir, c’était la troisième fois cette saison que Horton-Tucker était le meilleur marqueur des Lakers. Il a rentré 8 tirs sur 13 dont 3/5 à 3-pts. Il a également totalisé 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. En terminant la rencontre avec 21 points, le sophomore continue de monter en puissance. Si on en croit ses dires, cette amélioration est le fruit du staff des Lakers.

« J’aime bosser avec Phil Handy et tous les autres entraîneurs que nous avons. » A déclaré Horton-Tucker. « J’ai l’impression que tout le monde essaie de me donner des conseils et qu’ils essaient de m’aider. Donc le fait d’avoir un groupe comme celui que nous avons ici est tout simplement incroyable pour ma croissance en tant que joueur. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire