Infos NBANew York Knicks - NBA

En pleine bourre, les Knicks peuvent compter sur l’apport de Derrick Rose

Arrivé en février dernier lors d’un échange contre Dennis Smith Jr, Derrick Rose a beaucoup apporté aux Knicks. S’il n’est pas le leader de cette équipe, il reste tout de même un sacré facteur x quand on s’arrête sur le bilan des Knicks avec Rose sur le parquet. Au moment de l’acquisition de D.Rose, New-York avait un bilan de 11-14. Lorsque l’ancien MVP joue, les Knicks ont un bilan de 17 victoires pour 7 défaites, un coup du hasard ? On ne pense pas quand on voit la production du meneur. Sur les deux dernières rencontres avant le match d’hier, le vétéran a compilé 23 et 17 points tout en shootant à 17 sur 29 au tir.

« J’essaie simplement de m’intégrer. » A déclaré Rose. « Je ne fais qu’observer ce dont l’équipe a besoin et j’essaye juste de combler ce vide. »

Hier, les Knicks comptaient bien continuer leur belle série de victoires en affrontant les Hawks de Trae Young. Un duel très important quand on sait que les deux équipes luttent pour l’avantage du terrain à l’Est. Les Knicks ont abordé le match avec une grande confiance, mais aussi une mentalité de gagnant, une chose qu’apprécie Derrick Rose. Le meneur a d’ailleurs planté 20 points, 4 rebonds et 3 passes.

« Chaque équipe qui joue contre nous sait que ça va être un match difficile, vous, vous voulez seulement entrer sur le parquet et contribuer du mieux possible. » A déclaré Rose. « En suivant les Knicks de loin, je voulais bien sûr en faire partie, surtout avec Thibs ici. Je suis reconnaissant d’être ici. C’est vraiment une bénédiction. »

Absent pour protocole COVID, Rose est revenu de la meilleure des manières, lui qui traîne très souvent le statut d’injury prone. Sur ses 14 derniers matchs, il a délivré 44 passes pour seulement 12 pertes de balles ce qui n’est pas mauvais en soit. Il garde tout de même quelques séquelles dont un certain mal à retrouver son souffle.

« Ça passera tôt ou tard. » A déclaré Rose. « J’essaie de me ménager en ce moment. J’ai 32 ans. Je dois être intelligent. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers de me permettre de jouer comme je le fais. J’ai l’impression que ma façon de jouer ouvre la voie pour tout le monde. J’ai le sentiment que je suis altruiste. J’ai l’impression d’être un bon passeur. Si tu cours, tu auras la balle. Je suis dans une position parfaite. »

Si lors de son premier passage à New-York en 2016-2017, Rose se retrouvait souvent à devoir mener toutes les possessions et à être le premier à lancer l’offensive, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il peut se reposer sur Julius Randle qui mène pas mal de possessions, un bon point pour le vétéran.

« Randle rend le jeu plus facile pour moi, donc je choisis quand je mène l’attaque et quand je ne le fais pas. » A déclaré Rose. « S’il y a quelque chose que je veux, c’est qu’il joue plus vite. J’avais l’impression qu’il devait jouer plus vite parce qu’il est plutôt bon en transition. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire