Julius Randle : « Il ne s’agit pas de terminer à la quatrième place, mais de construire quelque chose »
Cette nuit, les Knicks et les Hawks se sont affrontés pour la troisième fois de la saison. Et cette rencontre s’est terminée par une nouvelle victoire des Knicks, qui ont sweepé les Hawks sur cette régulière. Cette fois, ils ont eu besoin d’une prolongation pour venir à bout des coéquipiers de Trae Young, mais cette nouvelle victoire leur permet de piquer la quatrième place de la conférence Est à leurs adversaires du soir. Et une qualification en playoffs, la première depuis 2013, se rapproche de plus en plus.
« Ça fait du bien, mais nous n’en avons pas encore terminé. On savait qu’on devait gagner cette rencontre, on sait pour quoi on se bat au final. On aurait pu laisser tomber de nombreuses fois, mais on ne l’a pas fait. On est juste un groupe de gars qui se donnent à fond à chaque match. » Julius Randle.
L’ailier fort a une nouvelle fois été excellent, avec 40 points, 11 rebonds et 6 passes décisives. Il a en plus réussi de gros tirs dans la dernière minute du quatrième quart-temps, avant de lancer les Knicks de la meilleure manière au début de la prolongation, avec un trois-points et une passe décisive.
« Ça montre juste à quel point on ne lâche jamais rien et à quel point on est soudé. Tout le monde joue bien. Julius est incroyable, mais au final, tout le monde fait ses stats. » RJ Barrett.
« La quatrième place, c’est plutôt bien, mais il nous reste plein de chemin à parcourir. Il ne s’agit pas juste d’arriver à la quatrième place, mais de construire quelque chose. Une culture. Et le faire de la bonne manière. Dans cette équipe, tout le monde se fait confiance et on n’a pas vraiment de limites. » Julius Randle.
Bon, quand Tom Thibodeau a été recruté, on se doutait bien que les Knicks allaient se donner à fond et défendre dur. Le match de cette nuit l’a d’ailleurs bien montré, puisqu’il a été très disputé, et que Nerlens Noel et Taj Gibson ont dû quitter le terrain côté Bulls à cause de saignements à la tête, et que Trae Young s’est fait mal à la cheville sur un drive défendu par Norvel Pelle. Ca sentait les playoffs.
« C’était assez intense sur le terrain. On a eu plus de mal ce soir, mais on a une vraie équipe qui joue les uns pour les autres. » Tom Thibodeau.
Mais ce qui est plus surprenant, c’est que l’ancien de Minnesota a fait quelque chose dont on ne s’attendait plus de sa part : il a évolué. Et fait de ces Knicks la sixième meilleure équipe à trois points de la NBA.
« On savait qu’on devait s’impliquer là-dedans. C’était une question importante pendant le camp d’entrainement : à quel point on peut être bon à trois points ? Je pense que travailler de la manière dont ils ont travaillé leur a donné confiance. Et on prend les bons trois-points, ce qui est probablement le plus important. On ne balance pas la balle n’importe comment dès qu’on arrive près de la ligne. » Tom Thibodeau.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.