Boston Celtics - NBAInfos NBA

Nikola Vucevic au sujet d’Evan Fournier : « Les fans des Celtics vont aimer ça »

La paire Nikola Vucevic/Evan Fournier n’existe désormais plus, puisque le premier a été envoyé aux Bulls par le Magic, et le second aux Celtics. Une séparation qui a dû probablement les attrister, vu que les deux hommes, coéquipiers depuis plus de six ans, sont très proches, mais qui n’empêche pas le pivot d’être heureux pour son désormais ex-coéquipier.

« Je pense que les Celtics, c’est un très bon fit pour lui. Il va jouer aux côtés de très bons joueurs : Jayson Tatum, Jaylen Brown, Kemba Walker, Marcus Smart… Ça va lui rendre le jeu plus facile, et lui ouvrir plein de possibilités. Je pense aussi qu’Evan va bien les aider. Ses capacités au tir vont permettre d’écarter les défenses, et il est bon pour créer du jeu. Il montre beaucoup d’émotions sur le terrain, et je pense que les fans des Celtics vont l’aimer pour ça. Il joue dur, il est compétitif et c’est un gars qui va jouer même s’il est blessé. Il ne se trouve jamais d’excuses, s’il ne fait pas bien quelque chose, il va le dire lui-même. S’il joue bien, il ne va pas essayer de tirer toute la couverture à lui. Il reste humble, et va faire ce que l’équipe a besoin. C’est quelqu’un qui joue dur, je pense que les fans vont vraiment aimer ça. Son approche est un peu old-school, il se bat pour se sortir de toutes les situations, ne demande pas de repos… Evan n’hésite pas à dire ce qu’il pense, et c’est quelque chose qui est bien, parce que vous savez qu’il va dire la vérité et qu’il ne va pas se cacher. Je pense vraiment que c’est un très bon fit, ça leur donne une option supplémentaire au scoring, ce qui leur manquait avec le départ de Gordon Hayward. Il peut remplir ce rôle, il a beaucoup scoré avec nous… Il va vite s’intégrer, et peut s’ajuster pour jouer avec les Celtics, sans problème. » Nikola Vucevic.

Le pivot monténégrin en a aussi profité pour faire le bilan des années qu’ils ont passées ensemble.

« On a traversé des hauts et de bas en NBA, on a connu des saisons où on perdait, c’était compliqué pour nous. Mais vers la fin de notre run, on a eu plus de succès et on jouait beaucoup mieux. Je pense que c’était une super expérience pour tout le monde. Pour lui aussi. Il a grandi en tant que joueur, il a traversé beaucoup d’expériences, de changements… Ça nous a rendus plus matures, ça nous a fait grandir et ça nous a permis de comprendre comment la ligue marchait, ce qu’il faut faire pour continuer à gagner et être régulier. Evan est un gros bosseur, il passe beaucoup de temps à la salle, avant et après les entrainements. Il bosse dur sur son jeu, il étudie… Tout ça a payé. » Nikola Vucevic.

On espère pour Evan qu’il parviendra à se remettre en forme pour donner raison à son ami, vu qu’il n’a pour l’instant joué que quatre rencontres avec les Celtics.

Via The Athletic.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire