Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « Il fallait bien que cela se finisse à un moment ou un autre. Désormais il faut en redémarrer une autre »

Fin de série pour Stephen Curry. En feu depuis 2-3 semaines avec une série de 11 matchs à au moins 30 points, du jamais vu pour un joueur d’au moins 33 ans, cette nuit le double MVP a connu un gros coup d’arrêt du côté de Washington. Auteur d’au moins 10 tirs à 3-pts lors de 4 des 5 derniers matchs, il a été limité à 7/25 dont 2/14 à 3-pts pour 18 petites unités dans la défaite des siens.

« C’était un super run. Quelque chose qui n’avait jamais été fait. Il fallait bien que cela se finisse à un moment ou un autre. Désormais il faut en redémarrer une autre. La mentalité c’est de penser toujours à la prochaine action. Je vais essayer de me ressourcer quand nous rentrerons à la maison. C’était une série spéciale, c’est certain. Et je ne m’enflamme jamais trop pour les séries individuelles ou ce genre de faits. Mais là il y avait quelques joueurs légendaires que j’ai pu dépasser. Et faire ça à cet âge, c’était vraiment très spécial. » Stephen Curry

« J’ai trouvé que les Wizards avaient bien défendu. Ils ont fait de bonnes choses pour que le ballon ne soit pas dans les mains de Steph. Mais rien de nouveau pour Steph. J’ai trouvé que nous étions cuits. C’était le cas de Steph et de tous les autres, on aurait dit que nous n’avions pas de jambes ce soir. » Steve Kerr

Il va vite falloir rebondir pour le meneur, car pour gagner, les Warriors ont vraiment besoin qu’il soit individuellement à un niveau de MVP.

« J’arrive au meilleur niveau au bon moment. En général c’est comme ça pour notre équipe et pour moi, je monte en puissance au fil des rencontres et je suis content que cela ne soit pas différent cette saison. J’essaye simplement de continuer de progresser, de construire cette confiance pour jouer mon meilleur basket en cette fin de saison. » Stephen Curry

Avant le match, Steve Kerr a loué l’éthique de travail du meneur de jeu, qui a bossé énormément cet été pour revenir encore meilleur à 33 ans.

« Ça ressemble à de la magie, mais c’est une excellente combinaison de gênes et de travail. Il n’y a aucun doute qu’il a hérité de gènes incroyables étant donné que ses parents sont des athlètes. Évidemment Dell était un des meilleurs shooteurs de l’histoire et quand vous regardez Seth, c’est aussi un des meilleurs shooteurs de la ligue. Donc il y a une part de génétique là-dedans, mais c’est l’éthique de travail de Steph qui le met au-dessus du lot. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire