Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les Sixers n’ont pas dévoilé toutes leurs cartes face aux Bucks, Rivers : « Je ne me prends pas la tête avec ces matchs de saison régulière »

Toujours premiers à l’Est, à égalité avec Brookyln sur qui ils possèdent le tie breaker, les Sixers, vivent une semaine difficile en restant sur trois défaites consécutives. Il faut dire aussi que le calendrier n’était pas clément : les Warriors d’un Stephen Curry sur un autre nuage, les Suns très performants puis les Bucks en double-confrontation à l’extérieur (le deuxième match aura lieu samedi). Pour couronner le tout, Ben Simmons est absent, Tobias Harris vient de faire son retour, et Joel Embiid, même s’il serre les dents, semble diminué. Le calendrier resserré de cette saison, commence à se faire ressentir sur les organismes des hommes de Doc Rivers.

Cette victoire est due au calendrier. Venir là et gagner aurait demandé des qualités surhumaines. Il y a beaucoup de matchs qui sont regroupés. Les blessures que nous avons connues sont également réelles, nous n’avons pas juste mis des joueurs au repos. Donc vous savez, vous ne pouvez qu’encaisser en essayant évidemment d’obtenir quand même des victoires. » Doc Rivers

Après, avec le recul, on s’aperçoit qu’hier, les deux équipes semblaient ne pas vouloir dévoiler toutes leurs cartes en vue d’une potentielle confrontation en playoffs. Embiid par exemple, défendait sur Brook Lopez, sûrement pour s’économiser alors que Giannis Antetokounmpo lui, était défendu par Harris. En playoffs, dans un but de victoire à tout prix, ces deux matchups pourraient être inversés.

J’adore quand Joel défend sur Giannis mais nous avons joué hier. Là, nous avons Tobias et Seth (Curry) qui reviennent juste. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas mettre Joel sur Giannis au début du match, nous ne voulons pas le tuer. Dans un match de playoffs, évidemment vous aurez Ben Simmons ou Joel sur lui, c’est ce que nous ferons. C’est aussi pour ça que je ne me prends pas la tête avec ce genre de matchs de saison régulière. » Doc Rivers

Le résultat en vrai, fu catastrophique. Embiid restait dans une espèce de no mans land entre deux eaux, tandis que Brook Lopez et Bobby Portis eux, se régalaient et prenaient feu à 3-points vu que le pivot des Sixers ne les suivait pas. Même si Embiid dit tout vouloir donner pour être numéro 1 à l’Est, l’essentiel n’est pas là. C’est en playoffs que les vraies choses se joueront, et à ce moment-là, il faudra absolument un Joel à 100% de ses moyens. Le staff des Sixers, et même certains joueurs expérimentés, le savent très bien.

Le premier objectif est que tout le monde reste en bonne santé. Nous devons entamer les playoffs avec un groupe sain physiquement et mentalement. Nous devons rester concentrés sur notre objectif et la tâche qui est devant nous. Une fois que nous en aurons terminé avec ces matchs, il y aura évidemment une course pour le classement. Nous voulons terminer premiers, c’est notre objectif depuis le début de la saison, mais nous devons accomplir ça de la meilleure façon possible en étant précautionneux de notre santé pour que tout le monde puisse être en forme et en tenue pour les playoffs. » Tobias Harris

Bien sûr que terminer seed 1 aura son importance pour éviter de rencontrer les Nets ou les Bucks avant les finales de conférence. Ceci dit, terminer premiers et se faire sortir au premier tour en raison d’une fatigue excessive ne parait pas être un bon plan. Joel Embiid doit en prendre conscience, et probablement lever la pédale un peu. Au bout du compte c’est des champions dont on se rappelle, pas des numéros 1 de conférence.

Via The Athletic

 

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire