Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban sur la relation Doncic – Porzingis : « Dirk et Jet n’étaient pas les meilleurs amis du monde au début »

Invité dans l’émission « K & C Masterpiece » Mark Cuban est revenu sur la relation Luka Doncic Kristaps Porzingis sur et en dehors du terrain. S’ils n’ont pas encore développé une alchimie complète sur les parquets, les deux joueurs semblent s’apprécier et le proprio des Mavericks ne s’inquiète pas. Il a même comparé la relation actuelle de ses deux joueurs à un ancien duo passé par le Texas et qui a mené l’équipe au titre en 2011 : Jason TerryDirk Nowitzki.

« Si vous vous souvenez, quand on a récupéré Jet, Dirk n’était pas un grand fan. » A déclaré Cuban. « Dirk ne l’aimait pas vraiment, et le fait qu’il fasse une bourde qui nous a fait perdre une série de playoffs n’a fait qu’empirer les choses. Ils n’étaient pas les meilleurs amis au début, mais ils ont appris à s’apprécier et sont devenus de grands amis, et cela fait partie du processus lorsque vous avez de jeunes joueurs qui grandissent en tant que professionnels. Ça vient avec le temps. »

Comparé à cette situation, Luka Doncic et Kristaps Porzingis ne semblent pas être en froid, mais cela peut arriver de ne pas être super potes en dehors des parquets quand vous n’avez pas les mêmes centres d’intérêt ni la même personnalité.

« Il a fallu une éternité avant que Dirk et Jet ne fassent quelque chose ensemble en dehors du terrain, un long moment. » A déclaré Cuban. « KP et Luka s’entendent bien. C’est juste qu’ils sont des personnes différentes, donc ils aiment faire des choses différentes. Si un gars aime une chose et qu’un autre gars préfère autre chose, de temps en temps, ils deviendront quand même potes et pourront être complémentaires, mais pas toujours. »

Une chose importante à prendre compte en ce qui concerne les relations entre les joueurs, c’est forcément la pandémie. Comme beaucoup de monde, les joueurs NBA n’échappent pas à la règle et ont forcément du mal à nouer des liens avec leurs équipiers quand ils ne peuvent pas sortir en day-off. Et encore plus cette saison où les joueurs sont totalement restreints par une dizaine de protocoles COVID instaurés par la ligue.

« Ce n’est pas revenu à la normale mais j’ai bon espoir qu’on retrouve notre vie d’avant. » A déclaré Cuban. « C’est totalement différent, je m’attends à ce que les restrictions sanitaires se dissipent à terme et que les joueurs pourront avoir plus de contacts avec leurs coéquipiers. C’est vraiment difficile d’apprendre à connaître les gens et de créer des liens avec quelqu’un quand on n’a pas le droit de passer du temps avec lui. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire