Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal sur Russell Westbrook : « Il est fantastique depuis le début. On s’est mutuellement accepté, on respecte le jeu de l’autre

Les Wizards n’en finissent plus de gagner ! Après avoir réussi à éteindre un Stephen Curry chaud bouillant, les hommes de Scott Brooks ont cette fois pris le dessus sur un Thunder en plein tanking pour remporter une septième victoire consécutive (129 à 109), la neuvième en dix matchs.

« Cette série veut dire beaucoup de choses. Ça montre notre progression tout au long de l’année. Il s’est passé des trucs incroyables dans cette équipe, des blessures, la Covid, tout ça. Nous n’avons jamais vraiment eu la chance d’être au complet, et ce n’est toujours pas le cas. Mais pas mal de nos gars sont revenus, d’autres n’ont plus de restrictions de minutes… On joue notre meilleur basket en ce moment. » Bradley Beal.

Comme souvent, les Wizards ont pu compter sur leurs deux stars. Westbrook a cumulé un autre triple double impressionnant (37 points, 11 rebonds et 11 passes décisives) pour son retour à OKC, dans une salle qui était malheureusement vide.

« C’était complètement différent, surtout pour moi. Revenir ici, et voir que c’est aussi silencieux… Je suis sûr que c’est différent pour les autres gars du Thunder également. » Russell Westbrook.

Ce triple double, c’est le 28e de la saison pour Westbrook, et le 22e lors des 35 derniers matchs. Il n’est plus qu’à sept unités du record d’Oscar Robertson.

« Il est fantastique depuis le début. On s’est mutuellement accepté, on respecte le jeu de l’autre. Et j’ai le sentiment que ça fait de nous une meilleure équipe. Il continue de porter ses coéquipiers et de se donner des challenges. » Bradley Beal.

« Une chose qu’essaie de faire Russ, c’est de nous faire nous rappeler à quel point on est bon. Même si on ne gagnait pas de matchs au début, on faisait de bons matchs et on a battu de bonnes équipes. On sait ce qu’on peut faire dans cette ligue, et je pense que c’est le plus important. Et il ne faut pas en avoir marre de recommencer les mêmes choses encore et encore. C’est ce qu’on fait depuis sept, huit matchs et il faut continuer jusqu’à la fin de la saison. » Raul Neto.

Bradley Beal a aussi été très bon, avec 33 points à 12/24 et 6 rebonds. Mais les deux hommes ont pu compter sur l’aide de tous les Wizards. Neto a ajouté 15 points, Davis Bertans a lui terminer avec 12 unités à 4/7 de loin… Même Anthony Gill (l’ailier fort de 28 ans débarqué d’Europe, rookie et avec 18 matchs au compteur avant-hier soir, pour des moyennes de 1,1 point et 1,5 rebond par match) a amené sa pierre à l’édifice avec ses 9 points et 10 rebonds pour remplacer Deni Avdija, victime d’une cheville cassée.

« On a un groupe de gars qui ne jouent pas beaucoup, et on s’appelle nous-mêmes « Les tranchées ». On bosse dur chaque jour, et j’adore être avec ces gars. On se motive les uns les autres en bossant dur, je ne suis pas tout seul à la salle. » Anthony Gill.

Pourtant, après 24 minutes, rien n’était gagné puisque les Wizards ne menaient que de deux points face à un Thunder qui restait sur 12 défaites consécutives.

« La seule chose qui a été dite à la mi-temps, c’était qu’il fallait se réveiller. » Scott Brooks.

Message reçu pour les Wizards, qui ont réussi une grosse deuxième mi-temps pour l’emporter. Mais pas question pour les joueurs de la capitale de montrer trop de satisfaction.

« On doit garder la tête baissée et continuer à bosser. Nous n’avons encore rien fait pour le moment à part gagner quelques matchs. C’est super, mais il nous reste encore plein de boulot. Nous ne sommes pas où nous voulons être. On veut être engagé, rester impliqué et qui sait ? On sera peut-être capable de continuer à monter au classement. » Scott Brooks.

Les Wizards, qui affichent un bilan de 26 victoires pour 33 défaites, ont profité de cette belle série pour remonter à la dixième place de la conférence Est, synonyme de playin.

Via Washington Post et ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire