Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler : « On est très régulier dans notre irrégularité »

On pensait que le Heat avait touché le fond la semaine dernière en s’inclinant contre les Wolves, mais ils ont peut-être réussi à faire pire cette nuit en obtenant le même résultat, mais cette fois contre des Hawks privés de nombreux joueurs, dont Trae Young et Clint Capela (score final : 118 à 103). Incapable de défendre correctement, les hommes d’Erik Spoelstra ont permis aux Hawks de tirer à près de 54% de réussite cette nuit. Une performance décevante, étant donné que les deux équipes sont au coude à coude.

« J’espère que ça ne ressemblait pas à un match de playoffs, parce qu’on s’est fait botter les fesses. Donc on ne veut pas prétendre que cette rencontre en était une de playoffs. Si ça avait été le cas, on aurait été renvoyé à la maison très très rapidement. En ce moment, on est très régulier dans notre irrégularité, si vous voulez que je sois honnête. » Jimmy Butler.

« Ça n’a rien à voir avec les absences de Capela et Young. C’est une constante avec notre équipe, on n’a pas fait autant d’efforts que lors de la dernière rencontre, ou que celle encore avant. Et même ces efforts ne veulent pas forcément dire qu’on va gagner, mais je n’ai pas l’impression qu’on a imposé notre volonté sur ce match, surtout en défense. » Erik Spoelstra.

En cas de victoire, le Heat aurait pu récupérer la cinquième place, au détriment des Hawks. Mais comme ils ont perdu, ils restent scotchés au septième spot, synonyme de playin.

« Ils nous ont mis sur nos talons. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qu’il s’est passé pour le moment, c’est aussi surprenant pour moi que pour tout le monde. On a réussi à bien progresser pour nous mettre en position de gagner, on peut défendre, mais on n’a juste pas mis d’envie de ce côté du terrain. » Erik Spoesltra.

« On n’arrivait pas à défendre sur le ballon collectivement. On switchait beaucoup, mais ils n’avaient pas l’impression qu’il y avait quelqu’un en face d’eux. On n’a pas été assez agressif sur le ballon. On ne peut pas vraiment expliquer ça, c’est inexplicable. Pour être régulier, ça demande de la discipline et beaucoup de concentration. Nous n’étions pas concentrés en défense ce soir. » Kendrick Nunn.

À vrai dire, c’est surtout en fin de rencontre que le Heat a lâché. En début de troisième quart, ils avaient encore 8 points d’avance. Mais quelques minutes plus tard, ils ont laissé les Hawks prendre l’avantage et tout est parti en cacahuète à partir de ce moment, et les Floridiens ont perdu le quatrième quart sur le score de 23 à 14.

« Parfois, on essaie de laisser notre attaque dicter le rythme pour notre défense. Ça n’est pas une bonne idée, ça ne se finit jamais bien pour nous. » Jimmy Butler.

« Quand on ne peut pas faire de stops, on a du mal à attaquer. » Bam Adebayo.

Via Sun Sentinel et ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire