Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Il y avait de la frustration oui […] Je suis le genre de gars qui, si le ballon ne vient pas à lui, va se mettre en retrait »

Cette saison, Joel Embiid est n°1 en NBA au nombre de post-ups par match avec 13.3 en moyenne par rencontre, tout comme au ‘taux d’usage’ (pourcentage d’actions de son équipe sur lesquelles un joueur est investi), avec 35.5% (la moyenne est de 20%).

Le pivot qui répète à qui veut l’entendre qu’il mérite d’être MVP de la saison 2020-21 a confié à Shams Charania (The Athletic) qu’une part de sa frustration l’année dernière venait du fait de ne pas toucher autant de ballons qu’à l’heure actuelle.

Joel Embiid : – Oui, cette année ces gars que sont Doc Rivers, son staff et même Daryl Morey m’ont accordé leur confiance, on le voit pendant les matchs, j’ai l’opportunité d’aller gagner des matchs pour nous. Évidemment j’ai besoin de mes coéquipiers pour que ça puisse se faire. Donc oui ça faisait partie de la frustration que j’ai ressentie l’année dernière, et je suis le genre de gars qui, si le ballon ne vient pas à lui, va se mettre en retrait sur le côté et essayer de faire en sorte que tout le monde soit content et que le ballon circule bien. Je le fais toujours, mais cette année je sais que quand on a besoin de moi et qu’il est temps de dominer, je vais avoir ces opportunités. L’équipe a recruté des shooteurs avec Danny Green et Seth Curry, et il n’y avait plus d’excuses parce que c’était le spacing dont j’avais besoin. » Joel Embiid

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire