Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « Il faut donner du crédit à cette équipe pour sa capacité à trouver des solutions sur le tas »

Cette nuit, les Nets et les Celtics se sont affrontés. Mais les deux équipes étaient loin de leur potentiel maximum. Côté Nets, Kevin Durant et James Harden manquaient toujours à l’appel alors que les Celtics ont dû faire sans Jaylen Brown et Kemba Walker. Et bien c’est les Nets qui ont fini par s’imposer, sur le score de 109 à 104. Notamment grâce à une belle défense, qui a permis de forcer 20 pertes de balle et d’en profiter en contre-attaque, domaine dans lequel ils ont inscrit 32 points, contre 0 pour leur adversaire.

« Il y avait beaucoup de choses positives dans notre performance, mais il y avait aussi un peu de négligence qui leur a permis de revenir dans la rencontre. Au final, une victoire est une victoire et notre groupe est un peu fatigué et diminué, donc j’en suis fier. » Steve Nash, le coach des Nets.

« On ne lâche jamais rien, peu importe qui est sur le terrain, on va jouer et se battre, faire tout ce qu’il faut pour trouver une solution et gagner la rencontre. C’est ce qu’on fait depuis le début de la saison, peu importe qui est en train de jouer. » Jeff Green.

Effectivement, si on jette un oeil aux matchs disputés depuis l’arrivée de James Harden aux Nets, on se rend vite compte que la franchise de Brooklyn n’a pu aligner son Big Three à 7 reprises seulement. Et pourtant, ils sont premiers de la conférence Est.

« Il faut juste donner du crédit à cette équipe pour sa capacité à trouver des solutions sur le tas. On est très mature dans notre approche du jeu, et on fait tout pour être heureux de nos résultats. On a du talent, mais on a été capable de garder de la flexibilité dans notre jeu pour traverser des périodes compliquées. En plus, on se fait confiance, et on fait confiance aux gars qui peuvent jouer. » Kyrie Irving.

Ce match le montre bien, puisque le meneur n’a pas été très bon au scoring, avec 15 points à 4/19 aux tirs. Mais ses coéquipiers ont pris le relais (20 points pour Joe Harris, 19 pour Jeff Green) et le meneur n’a pas forcé, se concentrant sur d’autres aspects du jeu pour finir à un rebond d’un triple double (15 points, 9 rebonds 11 passes et 4 interceptions).

« Il n’a pas été aussi bon que d’habitude au scoring, mais c’est rare qu’il ne marque pas beaucoup. Cette nuit, il a été gênant pour les Celtics en défense, et il a encore une fois beaucoup attiré l’attention, donc je pense qu’il a été génial, mais dans des domaines différents que ceux auxquels il nous a habitués. » Steve Nash.

Le problème par contre, c’est que Irving a joué 37 minutes ou plus lors des trois dernières rencontres. Et pour un joueur qui se blesse autant que lui, c’est loin d’être idéal.

« Je ne suis pas à l’aise avec ça, mais on n’a pas d’autres choix. On a beaucoup d’absents, et il ne nous reste plus beaucoup de porteurs de balle. Donc on est dans une position difficile en ce moment. » Steve Nash.

Via ESPN et New York Post.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire