Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

DeMar DeRozan punit les Pelicans : « Je suis celui qui récupèrera l’ananas en premier »

Il était hors de question pour DeMar DeRozan – absent dans la victoire des Spurs sur Detroit jeudi – que sa contusion au quadriceps droit l’empêche de jouer à New Orleans samedi soir. L’arrière a donc fait en sorte de bien rentabiliser sa sortie : il a signé 32 points dont 11 dans les dernières 7’40 de la rencontre pour aider San Antonio à décrocher la victoire, 110-108.

« Pour moi il n’y avait aucun doute sur le fait que j’allais jouer. Ça fait bien mal, mais j’ai joué avec pire que ça. Ça va. Je suis content de ne pas avoir reçu un nouveau coup dessus. » DeMar DeRozan

À 34.2 secondes de la fin, l’ex-Raptor a rentré un tir mi-distance après step-back pour donner 3 points d’avance aux siens, 108-105.

Pour la énième fois de la saison il a porté les Texans dans le money time.

« On dirait qu’il n’est jamais fatigué, il est toujours prêt à jouer. Il veut le ballon, il veut scorer, mais il donne le ballon à ses coéquipiers s’il faut. Il adore être dans ce genre de situation. C’est le meilleur de notre équipe pour ça. » Gregg Popovich.

Il a fait payer aux Pelicans leur volonté de ne pas faire prise à deux. Il a expliqué ça avec une étrange métaphore.

« Si tu veux rester sur une île seul avec moi, je suis celui qui récupèrera l’ananas en premier. »

« Ils ont mis des shoots difficiles et des lancers, puis pris des rebonds que nous avions besoin de capter, et nous ne l’avons pas fait. C’est aussi simple que ça. C’est un peu frustrant, parce que ce sont des choses que nous pouvons changer. Tout ce que je peux dire c’est que c’est une leçon qu’il faut retenir. » Zion Williamson

Avec ce succès les Spurs repoussent les Pelicans à 4.5 matchs et pointent désormais en 9ème position, très bien partis pour jouer le playin.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire