Infos NBANew York Knicks - NBA

Tom Thibodeau : « Obi Toppin est un membre important de notre second unit »

Les Knicks sont une des meilleures équipes à trois points cette saison, et même des joueurs pas réputés pour être des snipers comme Julius Randle ou RJ Barrett se sont mis à être plus que respectables derrière l’arc (42% pour le premier, 39% pour le second). Le dernier en date ? Obi Toppin, qui a tout simplement lâché un 3/4 en même pas 9 minutes de jeu la nuit dernière. Une belle performance, qui lui a permis d’afficher un différentiel de + 10 face aux Raptors (victoire des Knicks de 17 points) et de décrocher les félicitations de Tom Thibodeau.

« Obi s’entraine très bien, et j’ai trouvé qu’il avait très bien joué également ce soir. Notre banc nous a porté, et il a eu un rôle important. Il a beaucoup bossé son tir, il revient à la salle le soir. Il est en train de trouver du rythme avec son tir et je pense qu’il gagne en confiance. Il s’entraine bien quand on s’entraine, il est plus concentré. Donc c’est un membre important de notre second unit. » Tom Thibodeau.

Avant la rencontre de cette nuit, l’ailier fort n’affichait que 27% de loin. Il ne peut donc que progresser, mais il affirme surtout que la culture que les Knicks sont en train de créer l’aide à grandir. Hier après la rencontre il prenait des shoots en compagnie d’autres coéquipiers.

« On va tous à la salle pour prendre des tirs supplémentaires. On est tous des éponges, et on progresse chaque jour. Ca m’aide. » Obi Toppin.

Sélectionné à la huitième place de la dernière draft, Toppin est barré par Randle, qui fait tout simplement une saison incroyable avec les Knicks. Mais ce soir, il a brillé et permis au banc des Knicks de prendre le dessus sur celui des Raptors.

« La sensation est géniale. Je dois donner du crédit à l’équipe, ils me font confiance et me poussent chaque jour pour être meilleur et apprendre. Sans ces gars, je ne ferais pas les choses que je fais sur le terrain. C’est une grande famille, et on veut que les autres réussissent. » Obi Toppin.

Même être bloqué par Randle ne lui pose pas de problèmes, puisqu’il compte bien en profiter pour progresser, là encore.

« Julius est un des plus gros bosseurs que j’ai jamais vu. Apprendre à jouer derrière lui me permet de beaucoup apprendre. C’est un super joueur et un super gars. » Obi Toppin.

Toppin tourne à 4 points et 2,3 rebonds par match.

Via The New York Post.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire