Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Je pense que je suis un des meilleurs passeurs en NBA »

Après ses 19 offrandes vendredi soir, Draymond Green a délivré pas moins de 13 caviars cette nuit face aux Kings, portant sa moyenne sur la saison à 8.8, impressionnant pour un intérieur et ce qui le classe 4ème de la ligue. Il est seulement devancé par des arrières, Russell Westbrook (10.9), James Harden (10.9), mais pas assez de matchs joués) et Trae Young (9.6). Pas de quoi le surprendre.

« Non, cela ne me choque pas, car je pense que je suis un des meilleurs passeurs en NBA vous savez. Donc ça ne me choque pas forcément. Cela dit, être là-haut avec tous les meneurs de jeu, c’est incroyable – et le Joker aussi, parce qu’il est meilleur passeur qu’à peu près tous ceux qui jouent au basket, donc être là-haut avec ces gars-là, ça veut dire beaucoup. Être au sommet de quelque chose dans cette ligue c’est toujours génial. » Green

Défenseur élite, élu défenseur de l’année, il est aussi un passeur élite, une combinaison de ces deux qualités extrêmement rare. Cette année ses qualités à la passe, avec le manque de créateur, est encore plus mise en avant et il va pulvériser sa meilleure moyenne de passes en carrière, qui était de 7.4 en 2015-16, un poil meilleure que celle de 2017-18 avec 7.3.

« Il y a tellement de grands joueurs dans la ligue, donc ça signifie vraiment quelque chose. Mais cela dit, j’ai toujours eu le sentiment que j’étais au niveau de ces gars à la passe. Je pense que mon passing est une des meilleures choses que j’apporte. Je crois en mon passing, c’est certain. » Green

Ce n’est pas Curry qui dira le contraire, lui qui déclarait vendredi soir :

« Il exécute avec le bon angle de passe, la bonne puissance, le bon timing…c’est un maître en la matière. » Curry

Cette nuit c’était son 20ème match de la saison à au moins 10 passes, améliorant son record de la saison 2015-16. Il égale aussi Baron Davis en 2006-07. C’est le 16ème total sur une saison pour un Warrior depuis 1983. En carrière il en totalise 88, soit au moins deux fois plus que n’importe quel autre ailier des Warriors (Rick Barry en a 43).

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire